Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Equestrian Canada – Ottawa, Ontario, le 7 mai 2018 – Canada Équestre (CÉ) accepte les candidatures de personnes intéressées à s’engager comme bénévoles au sein de son nouveau Comité national des techniques d’entraînement (CNTE). La date limite de réception des candidatures est le 18 mai 2018.

A propos du CNTE

Le CNTE est un nouveau comité de travail de CÉ, qui exercera en collaboration avec les Organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS) et le Comité national des activités liées à l’entraînement (CNAE). L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) jouera un rôle consultatif auprès de ce comité pour veiller à ce que les meilleures pratiques des organismes nationaux de sport soient intégrées au Programme national de certification des entraîneurs en sports équestres.

Le travail du CNTE consistera à analyser les avenues et à développer davantage la formation des entraîneurs et des athlètes de chaque discipline et ce, du point de départ jusqu’à la haute performance.

Les efforts convergeront plus particulièrement sur :

  • l’analyse et l’amélioration des programmes en vigueur dans le milieu équestre (formation des entraîneurs et développement des athlètes) ;
  • l’élaboration de nouveaux programmes de formation et l’ajout de ressources qui bénéficieront aux entraîneurs et aux athlètes ;
  • la création d’initiatives et de contenus qui seront pertinents, adaptés, appropriés et qui favoriseront la croissance continue du perfectionnement, tant chez les entraîneurs que chez les athlètes.

Informations importantes pour les candidats

Les futurs membres du CNTE posséderont d’excellents antécédents au plan de la formation des entraîneurs et du développement des athlètes. Une bonne connaissance du PNCE et(ou) une expérience en qualité de formateur des responsables du développement des entraîneurs sont préférables. Avant de présenter leur demande, les candidats devront tenir compte de ce qui suit :

  • Étant nouvellement formé, le CNTE exigera un important investissement de temps afin d’être pleinement opérationnel. Les membres seront appelés à répondre et à s’acquitter des tâches en temps utile;
  • La plupart des interactions du comité se feront au moyen de téléconférences et de communications numériques, au lieu de rencontres en personne;
  • Les membres du comité seront des participants inscrits ou des titulaires d’une licence sportive en règle auprès de CÉ;
  • Les membres du comité seront nommés par la haute direction de CÉ pour un mandat de trois ans;
  • En nommant les membres du comité, une attention particulière sera accordée à la diversité, y compris, sans s’y limiter, l’expérience pertinente et la compétence, de même que l’équilibre général des sexes, des régions, des techniques et des deux groupes linguistiques.

Déposer une candidature

Les personnes intéressées à devenir membres bénévoles du CNTE sont invitées à déposer leur dossier de candidature qui devra comprendre :

  • Une lettre exprimant leur intérêt,
  • Trois lettres de recommandation,
  • Un curriculum vitae décrivant les compétences, les qualifications et l’expérience,
  • Le nom complet du candidat doit y figurer, ainsi que son numéro de licence sportive ou de participant inscrit de CÉ.

Prière d’acheminer votre dossier de candidature à Jennifer Eastwood jeastwood@equestrian.ca et utiliser cette même adresse courriel pour toute question ou commentaire.

– 30 –

EC Media Contact /
Personne-ressource de CE pour les médias :
Jessie Christie
jchristie@equestrian.ca