Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Tous les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports 2 et à Sportsnet Now ; il reste des billets à partir de 25 $ par jour.

Montréal, le 21 avril 2017 – Le tirage officiel de la rencontre de qualification du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada au Kazakhstan a été effectué vendredi à l’hôtel de ville de Montréal. La rencontre sera jouée en salle, au Stade Uniprix, les 22 et 23 avril 2017.   

L’équipe canadienne de la Fed Cup, composée de Françoise Abanda (Montréal), Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et Katherine Sebov (Toronto) disputera deux matchs de simple samedi et deux matchs de simple suivis d’un affrontement de double dimanche contre le Kazakhstan. Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne, sera à la barre ce week-end alors que le Canada tentera d’obtenir une place au sein du Groupe mondial II pour 2018.

Bruneau a choisi Abanda et Andreescu pour évoluer en simple alors que le capitaine du Kazakhstan, Dias Doskarayev, fera appel à Yulia Putintseva et à Yaroslava Shvedova. Bien qu’elle soit la plus jeune joueuse de l’équipe, Andreescu, 16 ans, fait déjà partie du Top 200 mondial et possède une fiche parfaite à la Fed Cup. Abanda représente le Canada depuis 2015 et a signé des victoires importantes aux dépens de joueuses du Top 100. Du côté des Kazakhes, Putintseva et Shvedova se démarquent sur le circuit de la WTA, leur classement tournant autour du 50e échelon.  
 
En double, le Canada sera représenté par Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov, qui seront opposée aux Kazakhes Shvedova et Galina Voskoboeva.

Voici les affrontements déterminés par le tirage au sort :
 

  Représentant le Canada Représentant le Kazakhstan
1er match de simple –
Samedi 22 avril, 13 h HE
Bianca Andreescu Yulia Putintseva
2e match de simple –
Samedi 22 avril
Françoise Abanda Yaroslava Shvedova
3e match de simple –
Dimanche 23 avril, 12 h HE
Françoise Abanda Yulia Putintseva
4e match de simple –
Dimanche 23 avril
Bianca Andreescu Yaroslava Shvedova
Match de double –
Dimanche 23 avril
Gabriela Dabrowski / Katherine Sebov Yaroslava Shvedova / Galina Voskoboeva

 
« Même si nos filles ont moins d’expérience, elles sont prêtes à relever le défi. L’équipe s’est illustrée au Mexique en février et les joueuses ont démontré qu’elles voulaient vraiment leur place au Groupe mondial II pour l’an prochain », commentait le capitaine canadien Sylvain Bruneau. « Nos joueuses veulent gagner. Elles possèdent ce qu’il faut pour rivaliser avec leurs adversaires et pour soutirer une victoire. »

Les années 2015 et 2016 ont été difficiles pour l’équipe canadienne au sein du Groupe mondial. Il faut dire que le tirage pour le Groupe mondial n’a pas été tendre en plaçant d’entrée le Canada face à la République tchèque, championne à cinq reprises au cours des six dernières années. Il s’en est suivi une série de défaites face à la Roumanie, au Belarus et à la Slovaquie. Résultat : tout était à recommencer, le Canada venait d’être relégué aux qualifications du Groupe I de la zone des Amériques.

Cette année, la jeune équipe s’est bien battue pour remporter la compétition de zone, ce qui lui permet de tenter de reprendre sa place parmi l’élite. Cependant, les Canadiennes devront tout d’abord se défaire du Kazakhstan, qui compte dans ses rangs Yulia Putintseva (31e) et Yaroslava Shvedova (51e), qui fait également partie du Top 10 mondial en double. En 2013, le Kazakhstan avait aussi pris part à une rencontre de qualification pour le Groupe mondial II et s’était incliné 4-1 aux mains des Françaises. 
 
Il reste des billets
Vous pouvez encore acheter des billets pour la Fed Cup par BNP Paribas à compter de 25 $ par jour ou 40 $ pour le week-end. Un tarif spécial est également offert aux enfants âgés de 12 ans et moins qui pourront se procurer des billets pour seulement 15 $ par jour ou 20 $ pour les deux jours. Les personnes désirant assister à cette rencontre sont invitées à composer dès maintenant le 514-790-1245 ou encore à se rendre sur www.admission.com
 
Les matchs commenceront à 13 h, le samedi 22 avril, avec la présentation de deux affrontements de simple. Les activités reprendront à midi, le dimanche 23 avril, avec la tenue de deux duels de simple, suivi d’un double.
 
Tous les matchs de la rencontre seront diffusés sur les ondes de TVA Sports 2 et à Sportsnet Now.
 
À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial, www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
 

-30-

 
 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com             
         
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, or nwatts@tenniscanada.com