Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Québec, Québec, 12 février 2017 – Dans des conditions froides, Alex Beaulieu-Marchand a été le meneur de l’équipe canadienne de slopestyle qui a globalement très bien performé en sol canadien. Alex est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium aujourd’hui, lors de la toute première épreuve de Coupe du monde de slopestyle au Canada.
 
Suite à un excellent passage aux X Games d’Aspen, Alex a su conserver son élan pour livrer aujourd’hui une solide performance à cette Coupe du monde, devant une foule des plus partisanes. Alex a inscrit la marque de 85,60 à sa première descente. Lors de sa deuxième descente, il est parvenu à ajouter des difficultés techniques à ses manœuvres pour mériter l’imposante note de 93,40.
 
« Je suis très heureux d’avoir réussi toutes mes descentes aujourd’hui, et d’avoir skié comme je l’avais planifié. Je suis aussi très content que ma performance m’ait valu une médaille, devant ma famille et mes amis. C’est un ‘bonus’! », de partager Alex Beaulieu-Marchand, médaillé de bronze.
 
Ses coéquipiers Evan McEachran et Alex Bellemare ont tous deux très bien performé, terminant respectivement aux huitième et 10e rangs.
 
Chez les femmes, Kim Lamarre a été la meilleure Canadienne, terminant au sixième rang. Cette place dans le top-10 lui donnera sûrement une bonne dose de confiance à l’amorce de la deuxième moitié de la saison de compétitions.
 
« J’étais vraiment fière de moi à l’entraînement, car je suis parvenue à changer ma descente… D’habitude, je suis plutôt lente à apporter des changements. Je suis bien sûre un peu déçue de ne pas avoir réussi mes descentes de façon aussi fluide qu’espéré en finales. Mais en somme, il y a de nombreux aspects positifs à retenir de la semaine », d’affirmer Kim Lamarre.
 

L’équipe canadienne de slopestyle s’affairera maintenant à s’entraîner en vue de la Coupe du monde à Silvaplana, en Suisse, au début mars.

Les résultats détaillés de l’événement sont disponibles ci-après :
 
Hommes :
http://medias3.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8213/2017FS8213RLF.pdf
 
Femmes :
http://medias3.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8212/2017FS8212RLF.pdf

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 16-18 février – Bokwang – demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses en simple et en parallèle
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.