Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux – (Beijing, Chine — le 22 mars) — Équipe Canada a remporté deux de ses cinq matchs lors de la deuxième journée. Trois membres de l’équipe sont encore en lice pour avancer au prochain tour.

L’athlète BC4 Alison Levine a su retourner la situation aujourd’hui en l’emportant 4-1 face à l’Iranienne Maryam Malekifalah. Cette victoire constitue une excellente nouvelle pour Levine, car elle lui permet de rester en course pour le prochain tour. Elle doit remporter son prochain match avec une avance d’au moins trois points pour poursuivre sa progression dans le tournoi. Levine se sent prête et a commenté que son objectif n’avait pas changé et qu’elle ne visait « rien d’autre que la victoire ».

C’était une journée de repos pour Marco Dispaltro, qui évolue lui aussi dans la catégorie BC4, mais fort de sa victoire 8-5 hier contre le Néerlandais Richard Duray, il est très bien parti pour avancer au prochain tour. Dispaltro affrontera demain le Slovaque Robert Durkovic.

Le BC3 Éric Bussière s’est adjugé une victoire extraordinaire 6-2 contre le Taïwanais Min-Che Chen. Bussière, qui figure lui aussi dans les rangs pour avancer au prochain tour, jouera demain son dernier match de poule contre le Tchèque Kamil Vasicek.

Les membres d’Équipe Canada Adam Dukovich, Marylou Martineau et Iulian Ciobanu ont enregistré une défaite difficile lors de la deuxième journée, mais ont acquis une expérience précieuse. Ils ont tous les trois très bien joué, mais n’ont pas été en mesure de l’emporter. L’entraîneur BC4, César Nicolaï, a ajouté : « Nous sommes très fiers de nos athlètes! Ce fut encore une grosse journée pour Équipe Canada, puisque trois de nos athlètes sont en lice pour avancer au prochain tour! Go Canada Go! »

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur les athlètes qui gère et régit des possibilités de pratique sportive destinées aux athlètes ayant une paralysie cérébrale ou un handicap connexe. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme national de sport qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.

104-720 Belfast Road, Ottawa, Ontario K1G 0Z5   

tel/tél: (613) 748-1430    
info@bocciacanada.ca    www.bocciacanada.ca