Conseiller pour le cheminement vers le podium paralympique - COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN/À NOUS LE PODIUM

Date de publication: juil. 26, 2018

Date limite pour postuler: aoû. 31, 2018

emploi date de début: sep. 24, 2018

 

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation sans but lucratif privée avec 25 organisations sportives membres consacrée à renforcer le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le principal pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes ayant un handicap de haute performance canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à s’impliquer dans le sport par les programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.paralympic.ca

À propos d’À Nous le podium:

À Nous le podium (ÀNP) est une organisation sans but lucratif qui fournit du soutien technique aux organisations nationales sportives (ONS) dans le but de produire des médailles olympiques et paralympiques pour le Canada. À Nous le podium fait des recommandations d’investissements aux partenaires nationaux de financement en utilisant une approche basée sur la preuve, dirigée par des experts, ciblée et en collaboration.

Partenariat ÀNP/CPC

Ce poste est rendu possible grâce à un partenariat de deux ans entre ÀNP et le CPC. La supervision du partenariat se fera par un cadre opérationnel conjoint CPC/ÀNP qui inclut un groupe de gestion, un comité consultatif et des personnes qui ont une supervision directe du poste. Le cadre opérationnel conjoint CPC/ÀNP assurera l’enlignement entre la stratégie de cheminement vers le podium d’ÀNP en plus d’assurer l’intégration complète avec le travail de la performance et du cheminement de performance paralympique du CPC inclusif de l’identification des athlètes, le transfert et la classification. Le groupe de gestion et le conseil consultatif seront composés de représentants d’ÀNP et du CPC.

Portée du poste

La principale fonction du conseiller du cheminement vers le podium paralympique est de travailler avec les ONS paralympiques pour guider le développement de la supervision des résultats vers le podium/des styles de jeu gagnants et des portraits de la médaille d’or en utilisant des indices basés sur la preuve des performances ayant le potentiel de podiums. Le conseiller du cheminement vers le podium paralympique fournira aussi la direction aux ONS concernant l’utilisation des analyses sportives pour l’identification, le transfert et le développement des athlètes ayant le potentiel de monter sur le podium. En collaboration avec le restant de l’équipe du cheminement vers le podium à ÀNP et en consultation avec le CPC, le conseiller établira une carte sportive et un niveau d’aptitude sportive pour travailler dans le domaine du cheminement vers le podium. 

Rôles et responsabilités:

  • Évaluer l’état actuel des cheminements de développement des athlètes de haute performance dans les sports paralympiques d’été et d’hiver pour déterminer les besoins de priorité dans les sports selon le niveau d’aptitude.
  • Fournir des rapports réguliers de supervision au groupe de gestion d’ÀNP/du CPC, aux conseillers de haute performance d’ÀNP, à l’équipe de performance et de cheminement paralympique du CPC concernant les progrès des ONS dans le développement et l’implantation des cheminements vers le podium.
  • Fournir une formation et du soutien aux ONS concernant l’utilisation des cheminements vers le podium dans les analyses systématiques d’écart et l’évaluation des athlètes/équipes ayant le potentiel de monter sur le podium.
  • Faciliter le développement et l’implantation des portraits de la médaille d’or et de la supervision des résultats sur le podium/styles de jeu gagnants en collaboration avec le personnel important des ONS, les conseillers de haute performance d’ÀNP et, quand c’est approprié, fournir des commentaires aux agences externes concernant la structure et les analyses des données.
  • Soutenir les conseillers de haute performance d’ÀNP dans leur travail avec les ONS ciblées pour enligner les portraits de la médaille d’or et la supervision des résultats sur le podium/styles de jeu gagnants avec les plans des systèmes de haute performance et de développement.
  • Assister aux symposiums, conférences, etc. pertinents pour demeurer au courant des tendances et des idées émergeantes dans les analyses et les domaines concernés.
  • Des projets spéciaux tels qu’assignés.

Qualifications et expérience:

  • Au moins cinq ans d’expérience de travail à un niveau supérieur dans le système sportif de haute performance.
  • De l’expérience de travail antérieure dans une organisation nationale sportive est un atout.
  • La connaissance et la compréhension des points forts et des points faibles du système sportif paralympique du Canada.
  • De l’expérience technique dans les environnements de haute performance d’un sport individuel et/ou d’équipe est un atout.
  • Un diplôme universitaire dans une discipline reliée au sport ou une expérience équivalente.
  • L’habileté avec l’ordinateur et la connaissance de MS Office Suite est nécessaire (habileté avancée dans Excel).
  • L’expérience/la connaissance technique des systèmes de gestion des données/visualisation (ex. Tableau, Smartabase, Edge 10) est nécessaire.
  • Le bilinguisme est préféré.

Compétences de base:

  • Démontre un sens de direction et d’objectif enligné avec la vision, la mission les principes directeurs et les objectifs du CPC et d’ÀNP.
  • Motivé par l’excellence dans tous les aspects, vise être à la fine pointe dans son propre domaine d’expertise et recherche les occasions d’amélioration constante.
  • Fait constamment les efforts pour comprendre les besoins des clients d’une manière inclusive, de proximité et adaptable.
  • Se comporte de manière ouverte, transparente, respectueuse et juste et démontre ces caractéristiques par l’habileté à développer des relations efficaces et de collaboration.
  • Possède une approche axée sur l’analyse et la preuve en évaluant le potentiel sportif.
  • À une compréhension complète des cheminements des athlètes de haute performance et la preuve sous-jacente axée sur les exigences pour avoir du succès olympique et paralympique.
  • Auto-vérifie le travail pour assurer la qualité et la précision.
  • Excellentes habiletés de présentation et de communication qui peuvent motiver un changement de comportement et culturel tout en ayant un impact positif sur la performance.
  • Hautement habile dans la compréhension et la communication de données complexes dans des termes qui sont facilement compris par une grande variété de publics.

Valeurs

  • Exemplifie les valeurs organisationnelles du CPC
    • Excellence
    • Intégrité
    • Concentration
    • Équipe
    • Inclusion

Conditions de travail:

  • Travaille d’abord dans un environnement de bureau dans les quartiers généraux du CPC ou d’ÀNP à Ottawa.
  • De courts voyages et du travail à l’extérieur peuvent être exigés.
  • Devra travailler des soirs et des fins de semaine pendant les périodes occupées, incluant les Jeux et d’autres événements spéciaux.

Le CPC est engagé à créer un environnement de travail inclusif et divers et est fier d’être un employeur offrant une occasion égale. Tous les candidats qualifiés recevront une prise en considération pour le poste sans tenir compte de la race, de l’ascendance, du lieu d’origine, de la couleur, de l’origine ethnique, de la citoyenneté, des principes, du sexe, de l’orientation sexuelle, du dossier criminel, de l’âge, du statut marital, du statut familial ou du handicap.

Le CPC accepte et encourage les candidatures des personnes ayant un handicap. De l’hébergement est disponible pour les candidats qui participent à tous les aspects de la procédure de sélection.

Procédures de candidature

Les candidats intéressés peuvent postuler en envoyant une lettre de présentation et un curriculum vitae à hr@paralympic.ca au plus tard le vendredi 31 août 2018.

Statut d’emploi: Full Time
Type de poste: Employé
Fourchette salariale: 55,000-65000

Coordonnées

Personne ressource: Laurie Cairns
Emplacement: Ottawa
Adresse: 
100 - 85 PLYMOUTH ST
Ottawa, ON K1S 3E2
Canada
Numéro de téléphone: 
Numéro de télécopieur: 
Site Web: http://www.paralympic.ca
Adresse électronique: 
hr@paralympic.caApply by Email