Conseiller pour la science sportive et la médecine sportive paralympique - COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN/À NOUSLE PODIUM

Date de publication: juil. 26, 2018

Date limite pour postuler: aoû. 31, 2018

emploi date de début: sep. 24, 2018

 

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation sans but lucratif privée avec 25 organisations sportives membres consacrée à renforcer le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le principal pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes ayant un handicap de haute performance canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à s’impliquer dans le sport par les programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.paralympic.ca

À propos d’À Nous le podium:

À Nous le podium (ÀNP) est une organisation sans but lucratif qui fournit du soutien technique aux organisations nationales sportives (ONS) dans le but de produire des médailles olympiques et paralympiques pour le Canada. À Nous le podium fait des recommandations d’investissements aux partenaires nationaux de financement en utilisant une approche basée sur la preuve, dirigée par des experts, ciblée et en collaboration.

Partenariat ÀNP/CPC

Ce poste est rendu possible grâce à un partenariat de deux ans entre le CPC et ÀNP. La supervision du partenariat se fera par un cadre opérationnel conjoint CPC/ÀNP qui inclut un groupe de gestion, un comité consultatif et des personnes qui ont une supervision directe du poste. Le cadre opérationnel conjoint CPC/ÀNP est en place pour assurer l’enlignement entre la stratégie de cheminement vers le podium d’ÀNP en plus d’assurer l’intégration complète avec le travail de la performance et du cheminement de performance paralympique du CPC inclusif de l’identification des athlètes, le transfert et la classification. Le groupe de gestion et le conseil consultatif seront composés de représentants d’ÀNP et du CPC.

Portée du poste

Le mandat central du poste est de fournir une expertise, de l’aide et du leadership aux sports paralympiques dans l’implantation et l’évaluation constante d’un programme intégré de la science sportive et de la médecine sportive. Le poste relèvera du conseiller responsable de la science sportive et de la médecine sportive (SSMS) (ÀNP). Le rôle sera aussi sous la responsabilité directe de la directrice, performance et cheminement paralympique (CPC). La supervision quotidienne sera la responsabilité du conseiller responsable SSMS. Il travaillera aussi en collaboration avec les directeurs des sports d’été et des sports d’hiver (ÀNP), les conseillers de la haute performance d’ÀNP, l’équipe de performance paralympique du CPC et le réseau de l’Institut canadien de sport olympique et paralympique (ICSOP).

Le candidat idéal aura une vaste expérience appliquée et du succès dans la programmation de la science sportive et de la médecine sportive ainsi qu’une expérience importante dans des postes de leadership dans les systèmes sportifs canadiens ou internationaux. Le candidat choisi aura travaillé avec succès et intensivement dans l’environnement sportif paralympique.

Rôles et responsabilités

  • Travaille directement avec les sports paralympiques ciblés et les conseillers de la haute performance (CHP) d’ÀNP pour assurer que les sports paralympiques ont un plan intégré de science sportive et de médecine sportive ( (SS/MS) et bien structuré et fonctionnant avec les équipes de soutien intégré (ÉSI) de SS/MS.
  • Travaille en collaboration avec le réseau de l’ICSOP pour développer l’expertise et la sensibilisation pour la recherche de SS/MS paralympique et les tendances de performance.
  • Fournit l’expertise et la supervision aux sports paralympiques dans les domaines de la science sportive et de la médecine sportive et la planification et la périodisation de l’entraînement.
  • Fournit au CPC une expertise et des conseils aux Jeux concernant le déploiement efficace et la gestion des services de SS/MS.
  • Travaille avec le conseiller responsable de SS/MS d’ÀNP pour promouvoir le développement d’un solide réseau de professionnels de SS/MS avec le réseau de l’ICSOP et les fournisseurs externes de SS/MS.
  • Participe comme membre au comité consultatif national de la science sportive et de la médecine sportive (CCNSSMS).

Qualifications et expérience

  • Un diplôme universitaire dans un domaine de science sportive.
  • Une vaste expérience appliquée (3-5 ans) et du succès dans la programmation de la science sportive et de la médecine sportive ainsi que de l’expérience (3-5 ans) dans des postes de leadership dans les systèmes sportifs canadiens ou internationaux.
  • De l’expérience de travail antérieure dans une organisation multisport est un atout.
  • Une importante expérience couronnée de succès dans la conception et l’implantation des services de SS/MS pour les athlètes de haute performance en préparation pour une performance couronnée de succès aux Jeux paralympiques.
  • L’habileté avec l’ordinateur et la connaissance de MS Office Suite est nécessaire.
  • Le bilinguisme est un atout préféré.

Compétences de base

  • Cible une performance de niveau en or en visant être ‘à la fine pointe’ dans son propre domaine d’expertise et en cherchant les occasions pour améliorer les systèmes et les produits.
  • Fait constamment les efforts pour comprendre les besoins des clients d’une manière inclusive, de proximité et adaptable.
  • Se comporte constamment de manière honnête, respectueuse, de confiance et juste dans ses paroles et ses actions pour honorer ses engagements.
  • Auto-vérifie le travail pour assurer la qualité et la précision en élevant les normes de qualité.
  • Meneur dynamique, collaborateur et créatif, avec une habileté pour diriger la conception et l’implantation du programme tout en bâtissant un partenariat efficace avec les institutions d’enseignement et les organisations sportives.
  • Une solide habileté pour travailler en équipe.
  • Axé sur les détails, fiable, confiant en soi, indépendant.

Valeurs

  • Exemplifie les valeurs organisationnelles du CPC
    • Excellence
    • Intégrité
    • Concentration
    • Équipe
    • Inclusion

Conditions de travail:

  • De courts voyages et du travail à l’extérieur peuvent être exigés.
  • Devra travailler des soirs et des fins de semaine pendant les périodes occupées, incluant les Jeux et d’autres événements spéciaux.

Le CPC est engagé à créer un environnement de travail inclusif et divers et est fier d’être un employeur offrant une occasion égale. Tous les candidats qualifiés recevront une prise en considération pour le poste sans tenir compte de la race, de l’ascendance, du lieu d’origine, de la couleur, de l’origine ethnique, de la citoyenneté, des principes, du sexe, de l’orientation sexuelle, du dossier criminel, de l’âge, du statut marital, du statut familial ou du handicap.

Le CPC accepte et encourage les candidatures des personnes ayant un handicap. De l’hébergement est disponible pour les candidats qui participent à tous les aspects de la procédure de sélection.

Procédures de candidature

Les candidats intéressés peuvent postuler en envoyant une lettre de présentation et un curriculum vitae à hr@paralympic.ca au plus tard le vendredi 31 août 2018.

Statut d’emploi: Part time
Type de poste: Employé
Fourchette salariale: 40,000

Coordonnées

Personne ressource: Laurie Cairns
Emplacement: Ottawa
Adresse: 
100 - 85 PLYMOUTH ST
Ottawa, ON K1S 3E2
Canada
Numéro de téléphone: 
Numéro de télécopieur: 
Site Web: http://www.paralympic.ca
Adresse électronique: 
hr@paralympic.caApply by Email