Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Un nouvel article suggère que l’entraînement sportif des jeunes axé sur l’exploration est essentiel au développement holistique. Une approche exploratoire du sport et de l’activité physique des jeunes est une approche qui inclut davantage de possibilités de résolution de problèmes, d’autonomie et de créativité, ainsi que la pratique de différents types d’activités physiques.
Saviez-vous que plus de 90 % de la couverture médiatique du sport au Canada est axée sur le sport masculin ? Bien que de nombreux Canadiens souhaitent regarder des sports féminins, il peut être difficile de trouver des chaînes qui les couvrent. Il est essentiel d’accroître la couverture médiatique des athlètes féminines pour promouvoir l’équité entre les sexes dans le sport canadien.
La pratique de la motoneige et du patinage sur glace sur des étangs, des lacs ou des rivières qui ne sont pas suffisamment gelés peut mettre les personnes en danger. Vérifier l’épaisseur et la couleur de la glace avant de s’y engager est essentiel pour prévenir les blessures. N’oubliez pas que l’épaisseur de la glace peut être influencée par de nombreux facteurs, notamment la période de l’année, la taille du plan d’eau et les courants sous-jacents.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à atteindre l’égalité des sexes dans le sport (à tous les niveaux) d’ici 2035. À l’heure actuelle, nous avons un long chemin à parcourir. Plus de 90 % de la couverture médiatique du sport canadien est axée uniquement sur le sport masculin (Pegoraro et Moore, 2022). Les femmes et les filles ont des taux de participation au sport plus faibles et des taux d’abandon plus élevés que les garçons et les hommes, une réalité qui a été exacerbée par la pandémie de COVID 19. Les femmes sont sous-représentées dans l’administration sportive, l’entraînement, l’arbitrage et d’autres postes de pouvoir au sein du système sportif canadien.
Dans le même temps, les athlètes féminines canadiennes réalisent de meilleures performances que jamais et sont plus militantes que jamais, faisant pression en faveur de l’égalité des sexes en matière de rémunération et de traitement et mettant en lumière les abus commis dans le sport. Les femmes sont plus nombreuses que jamais à reprendre le sport de haut niveau après avoir accouché. Le cycle menstruel et la santé reproductive font l’objet d’une attention accrue de la part des chercheurs en tant que facteur d’entraînement et de performance des femmes.
En l’honneur de la Journée internationale de la femme, le SIRC a rassemblé nos récents blogues portant sur les femmes dans le sport canadien. Ils s’inscrivent généralement dans les catégories de l’équité entre les sexes, du bien-être des athlètes et de la santé reproductive dans le sport.
Équité entre les hommes et les femmes
Bien-être du sportif
La maternité et la santé génésique dans le sport
Consultez notre Vas-y Maman ressources pour plus d’histoires.
Engager les femmes et les filles dans le sport
Enfin, consultez notre série de webinaires sur l’engagement des femmes et des filles dans le sport, créée en collaboration avec l’Association canadienne des femmes et du sport, qui couvre des sujets tels que le retour au jeu après une pandémie, la collecte de données dans une optique d’équité entre les sexes, l’engagement des entraîneurs de la communauté noire et le soutien à la santé mentale dans le sport.
Les manifestations sportives laissent une empreinte carbone importante entre les infrastructures construites et les émissions des participants et des spectateurs. Le Comité international olympique et quelque 300 autres signataires ont convenu de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici à 2030. L’été dernier, les Jeux du Commonwealth de Birmingham se sont engagés à laisser un héritage neutre en carbone. L’équipe canadienne a mis en œuvre son propre plan pour être neutre en carbone lors des Jeux.
La recherche sur le sport et l’activité physique peut rester confinée dans les pages des revues universitaires. L’application intégrée des connaissances est un moyen de s’assurer que cela ne se produise pas ! L’application no intégrée des connaissances implique une collaboration significative entre les chercheurs et les utilisateurs des connaissances pour aider à combler le fossé entre la recherche et la pratique.
Une nouvelle recherche canadienne montre que l’âge moyen des mères pour la première fois, parmi un échantillon d’athlètes féminines de haut niveau, était de 33 ans, soit 3,5 ans de plus que la moyenne canadienne. Les femmes athlètes sont souvent confrontées à un dilemme : poursuivre une carrière sportive ou fonder une famille. Il est important pour les athlètes, les entraîneurs et les professionnels de la santé de normaliser les discussions sur les considérations de santé des femmes, y compris la grossesse et la parentalité, à chaque étape de la carrière d’une athlète.
Le passeport biologique de l’athlète (PBA) a été créé pour faciliter la détection du dopage dans les sports. Contrairement aux méthodes de détection traditionnelles qui sont ponctuelles et directes, le PBA est un enregistrement électronique des caractéristiques biologiques d’un athlète, élaboré à partir de plusieurs échantillons prélevés au fil du temps. Les variables sont surveillées de près afin d’identifier tout changement pouvant indiquer la présence de substances interdites dans le corps d’un athlète.
Les récits relatifs aux commotions cérébrales peuvent influencer les comportements des athlètes en matière de déclaration des commotions cérébrales. Alors que les récits de performance tels que “jouer malgré la douleur” favorisent la sous-déclaration des commotions cérébrales, les récits de sécurité tels que “ce sera mieux pour vous à long terme” favorisent la déclaration des commotions cérébrales. Les entraîneurs et les organisations peuvent encourager la déclaration des commotions cérébrales en modifiant les messages sur les commotions cérébrales afin de mettre l’accent sur l’importance de la déclaration pour la santé à long terme des athlètes et leur participation au sport.
Les drogues améliorant les performances (PED) sont associées à des effets dangereux sur le cœur. Les recherches montrent qu’ils augmentent le risque de crise cardiaque et peuvent entraîner une coagulation anormale du sang et un rythme cardiaque irrégulier. Les PED aident également les athlètes à se surmener, ce qui peut entraîner une tension accrue sur les muscles du cœur. Les PED sont interdits dans les sports et leur utilisation peut avoir des conséquences négatives sur la santé.