Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Water Polo Canada – (Montréal, 14 mars, 2018) – Water Polo Canada (WPC) est fier d’annoncer les sélections pour le Tournoi Intercontinental de la Ligue Mondiale de la FINA 2018 qui aura lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande du 3 au 8 avril, 2018. Pour la première fois depuis 2015, le Canada sera représenté par l’équipe nationale féminine et masculine lors de cette compétition. Le Tournoi Intercontinental sert de qualification pour la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA 2018.

L’année dernière, l’équipe canadienne féminine s’était qualifié pour la Super Finale en terminant au troisième rang lors du Tournoi Intercontinental. Nos joueuses canadiennes sont parvenues à remporter la médaille d’argent à la Super Finale de la Ligue Mondiale FINA 2017, égalant le résultat de 2009 à ce tournoi. Le Canada espère poursuivre sur ses performances de l’an dernier en se qualifiant de nouveau pour la Super Finale. Pour ce faire, l’équipe canadienne devra terminer dans le top 4. Les Canadiennes compétitionneront au sein du Groupe A aux côtés de la Chine, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

« Ce sera notre premier tournoi depuis les Championnats du monde à Budapest et notre objectif est de nous qualifier pour la Super Finale de la Ligue Mondiale. C’est le tournoi qui débutera la saison compétitive de l’équipe nationale, nous avons hâte de voir la progression de l’équipe depuis l’été passé. » a indiqué David Paradelo, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine.

Les athlètes canadiennes joueront leur premier match le 3 avril à 14 :10 (heure locale) / 2 avril à 21 :10 (Heure de l’Est) contre la Chine. Il y aura des matchs tous les jours et les finales sont prévues pour le dimanche 8 avril.

Alignement – Équipe nationale féminine

Prénom

Nom

Ville natale

Krystina

Alogbo

Montréal, QC

Joelle

Bekhazi

Pointe-Claire, QC

Michelle

Caron

Montréal, QC

Floranne

Carroll

Montréal, QC

Axelle

Crevier

Montréal, QC

Monika

Eggens

Pitt Meadows, BC

Shae

Fournier

Winnipeg, MB

Rachael

Jaffe

Toronto, ON

Kelly

McKee

Calgary, AB

Gurpreet

Sohi

Delta, BC

Alexa

Tielmann

Abbotsford, BC

Brianna

Utas

Abbotsford, BC

Clara

Vulpisi

Montréal, QC

 

Personnel

 

Entraîneur-chef: David Paradelo

Entraîneure adjointe: Cora Campbell

Entraîneur adjoint: Andrew Robinson

Directeur Haute Performance : Justin Oliveira

Gérante: Laurence Melançon

Physiothérapeute: Felix Croteau

Massothérapeute: Manon Prieur

Officiel: Jean-François Morrisseau

L’équipe nationale canadienne fera un retour au Tournoi Intercontinental après une pause de trois ans de la Ligue Mondiale de la FINA. Avec un total de neuf équipes éligibles à la Super Finale de la Ligue Mondiale de la FINA, la qualification sera l’objectif principal de l’équipe masculine canadienne à Auckland. Avec une ronde préliminaire s’étalant sur cinq jours et une seule journée de classement final, tous les matchs seront cruciaux pour les Canadiens. Le Canada fait partie du Groupe A avec le Kazakhstan, l’Argentine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande 2.

« La ronde de qualification de la Ligue Mondiale est très équilibrée. Les deux premiers matchs contre le Kazakhstan et l’Australie seront déterminants pour nous, je les considère comme nos principaux compétiteurs sur la route de la Super Finale. » a dit l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine, Pino Porzio. « Nous travaillons à mettre en place les conditions idéales à Auckland. Les camps d’entraînement à Budapest et ensuite à Barcelone nous ont donné l’occasion de d’évaluer le développement de l’équipe en général, particulièrement les jeunes athlètes. Ce sera un tournoi difficile pour tout le monde et nous devrons être à notre meilleur. »

Canada amorcera le Tournoi Intercontinental de la FINA en se mesurant au Kazakhstan le 3 avril à 10 :00 (Heure locale) / 2 avril à 17 :00 (Heure de l’Est). Des parties sont prévues quotidiennement avec un classement final prévu le dimanche 8 avril.

Alignement – Équipe nationale masculine

Prénom

Nom

Ville natale

Nicolas

Constantin-Bicari

Repentigny, QC

Jérémie

Côté

Pointe-Claire, QC

Reuel

D’Souza

Port Coquitlam, BC

Aleksa

Gardijan

Gatineau, QC

David

Lapins

Gatineau, QC

Gaelan

Patterson

North Vancouver, BC

Milan

Radenovic

Toronto, ON

Samuel

Reiher

Longueuil, QC

Scott

Robinson

Calgary, AB

Aria

Soleimani

Calgary, AB

Sean

Spooner

Port Coquitlam, BC

Devon

Thumwood

Calgary, AB

George

Torakis

Montréal, QC

 

 

Personnel

Entraîneur-chef: Pino Porzio

Entraîneur adjoint: Brian Parillo

Entraîneur adjoint/Gérant : Robin Randall

Directeur Haute Performance : Justin Oliveira

Physiothérapeute: John Roberts

Analyste vidéo: Francesco Rizzo

Officiel: Evan Andrews

Suivez le site web et les médias sociaux de Water Polo Canada pour toutes les mises à jour. Pour plus d’informations, veuillez visiter le Site web du Tournoi Intercontinental de la FINA.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter: 
Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications 
mfitzgerald@waterpolo.ca // 613-748-5682 x325

À propos de Water Polo Canada I www.waterpolo.ca

Water Polo Canada (WPC) est l’organisation nationale de sport qui régit le water-polo au Canada. Son mandat est d’assurer la croissance et la poursuite de l’excellence du sport du water-polo tout en respectant les valeurs suivantes : responsabilité, engagement, équité, innovation, intégrité et travail d’équipe. Water Polo Canada remercie le Gouvernement du Canada ainsi que tous ses partenaires comme À nous le podium, le Comité olympique canadien, les Centres canadiens multisports et l’Association canadienne des entraîneurs pour leur soutien.