Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Baseball Canada – Ottawa, ON – Le natif de Maple Ridge (C.-B.) Tyler O’Neill a reçu l’appel des Cardinals de St-Louis et fera ses débuts dans les Ligues majeures à l’âge de 22 ans.

O’Neill et les Cards doivent terminer leur série à Chicago, contre les Cubs, avant de revenir à la maison pour y disputer une série de trois matchs contre les Reds de Cincinnati vendredi.

Sa promotion arrive au même moment où on retrouve O’Neill parmi les meilleurs frappeurs du baseball mineur. En douze parties avec la formation AAA de Memphis, il a réussi six circuits, a produit 18 points et montre une moyenne de ,388/,385/837. L’espoir des Cardinals a début la campagne 2018 au 86erang du classement émit par Baseball America et au 94esur celui de MLBPipeline.com.

Ce qui rend se rappelle encore plus intéressant, c’est que l’annonce a été faite par le gérant des Redbirds de Memphis, Stubby Clapp, un ancien joueur-étoile et entraîneur de l’équipe nationale du Canada.

« J’étais heureux de pouvoir lui annoncer, a dit Clapp. C’est toujours plaisant de donner ce genre de nouvelle mais le fait qu’O’Neill soit un membre de l’équipe canadienne a rendu la chose encore plus spéciale. »

Clapp a eu la chance de diriger O’Neill lors des jeux panaméricains de 2015 à Toronto, où les deux comparses ont mis la main sur la médaille d’or. Ils se sont retrouvés l’an dernier à Memphis lorsque les Cardinals l’ont acquis des Mariners de Seattle à mi-saison. Les Redbirds ont connu une excellente fin de saison en mettant la main sur le championnat de la Ligue du Pacifique. O’Neill, en onze matchs éliminatoires, a claqué quatre circuits.

« Depuis qu’il est arrivé ici l’an dernier, il a travaillé vraiment fort et a fait des ajustements qui ont rapporté, a poursuivi Clapp. Je lui ai simplement dit d’avoir du plaisir (avec les Cardinals) et de continuer à faire ses choses. »

Sélectionné par les Mariners de Seattle en troisième ronde du repêchage des joueurs amateurs de 2013, découvert par le recruteur canadien Wayne Norton, O’Neill a évolué pour l’équipe junior canadienne en 2013 et a été élu le joueur par excellence après une excellente performance à la Coupe du monde tenue à Taichung (Taiwan). Il a aussi porté l’unifolié aux Panam et au tournoi inaugural « Premier 12 » en 2015 en plus de la Classique mondiale 2017 à Miami.

Il deviendra le 262ejoueur canadien de tous les temps à évoluer dans le baseball majeur et le sixième à y jouer en 2018.

 
 
Adam Morissette
Baseball Canada
613-748-5606 (office)
613-862-0256 (mobile)