Tenue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019 à Saint John, N.-B.

Janvier 11, 2018

Patinage Canada - SAINT JOHN (N.-B) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019 auront lieu à Saint John, Nouveau-Brunswick, du 13 au 20 janvier 2019, à Harbour Station. Les championnats compteront environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice.

« Patinage Canada se réjouit d’organiser les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019, pour la première fois, à Saint John. Cet événement est l’apogée du calendrier national de patinage et nous sommes ravis de pouvoir mettre en montre les patineurs artistiques canadiens les plus talentueux, à Harbour Station », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous attendons avec impatience de travailler avec nos partenaires à Saint John, pour présenter un événement fantastique et faire vivre la joie du patinage à la communauté. »

« Je suis heureux que Saint John accueille les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019, en janvier prochain. Conjointement avec notre conseil municipal et nos résidents, j’attends le plaisir d’accueillir les plus de 500 entraîneurs, athlètes et officiels de tout le pays », a affirmé Don Darling, maire de la ville de Saint John. « Saint John devient une ville de choix pour la tenue d’événements sportifs majeurs, en raison de notre hospitalité, expertise, infrastructure et de nos partisans du sport. »

Il s’agira de la première fois que Saint John est l’hôte de cet événement. Dans le passé, la ville a accueilli trois fois les Internationaux Patinage Canada (2013, 1999 et 1995) ainsi que les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, en décembre 1997.

« La ville de Quispamsis est ravie de faire partie des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019 », a soutenu le maire de Quispamsis, Gary Clark. « Le qplex sera une installation d’entraînement idéale pour cet événement. »

À la compétition canadienne prééminente, les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2019, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2019 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2019.

Joignez-vous à notre liste de distribution exclusive afin de recevoir des renseignements sur l’événement et les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019.

 

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 36 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca