Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Milton, le 27 septembre 2016. – Les Championnats canadiens piste 2016 se sont terminé lundi après trois journées de compétitions de haut calibre. Lors de cette dernière journée, 16 titres ont été octroyé dans les catégories élite, maîtres et paracyclisme au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.
 
La journée a débuté avec l’épreuve 500 mètres chez les femmes élite, où l’olympienne Kate O’Brien de Calgary a remporté son troisième titre des championnats. Stephanie Roorda de Vancouver a terminé avec la médaille d’argent et Tegan Cochrane de Kelowna, le bronze. Dans l’épreuve kilo chez les hommes, c’est le détenteur du record national Vincent de Haitre, originaire de Cumberland, Ontario, qui a remporté le titre, suivi de près par Aidan Caves de Vancouver et de Bayley Simpson de Lindsey, Ontario.

Roorda a complété sa journée en remportant la première place au keirin féminin et à l’omnium. Cochrane et Natalie Cormier de Bromont ont quant à elles terminé en deuxième et troisième position au keirin. Dans l’épreuve omnium, c’est Kinley Gibson d’Edmonton qui a pris l’argent et Jamie Gilen de Dundas, Ontario a remporté le bronze.  

Chez les hommes, Joël Archambault de Ste-Christine, Québec, a gagné sa troisième médaille d’or au keirin, suivi de Keith Bruneau de Vancouver et de Patrice St Louis Pivin de Windsor, au Québec. Dans l’omnium, Aidan Caves de Vancouver a remporté le titre lors d’une course aux points d’une distance de 40 kilomètres très mouvementée, après avoir complété six épreuves sur deux jours. Derek Gee de Osgoode, Ontario a terminé deuxième et Dylan Davies de Vancouver en troisième position.
 
Des titres nationaux ont également été octroyés dans les épreuves de vitesse par équipe, keirin et poursuite individuelle dans les catégories maître homme et femme.

Les compétitions de piste au Centre national de cyclisme de Mattamy prennent une pause de deux jours afin de permettre aux coureurs de l’Europe, de l’Asie, des États-Unis et du Canada de se déplacer pour le Challenge International de Milton qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre.

Pour obtenir de plus amples informations, ou acheter des billets, visitez :
http://www.mattamynationalcyclingcentre.ca/en/events/Events-Calendar.asp?_mid_=25657
  
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-
 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca