Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Société hôte des JAAN 2017 de Toronto – Les célébrations se mettent en branle à 19h30 le dimanche 16 juillet au Centre Aviva
 
Toronto, ON – 16 juillet 2017 – Des milliers de jeunes athlètes de nombreuses régions de l’île de la Tortue (Amérique du Nord) s’apprêtent à envahir Toronto alors que la cérémonie d’ouverture tant anticipée des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto), présentée par Hydro One, se mettra en branle dimanche à 19h30 au Centre Aviva.
 
Des dirigeants autochtones, des représentants des divers paliers de gouvernement et des invités d’honneur accueilleront plus de 5 000 athlètes et des milliers de spectateurs, qui assisteront à une fusion colorée et passionnante du sport et de la culture. Le spectacle haut en couleurs d’une durée de deux heures, au cours duquel se produiront quelques artistes surprise, inclura des chorégraphies de la danseuse de renommée mondiale Santee Smith, en plus de prestations de nombreux artistes autochtones primés représentant les communautés des Premières nations, Inuits et Métis.
 
La cérémonie inclura également une parade des athlètes, qui rassemblera les individus et les communautés dans une célébration du passé, du présent et de l’avenir. Dirigée par certains des athlètes autochtones les plus célèbres de l’histoire, la levée du drapeau des JAAN 2017 de Toronto marquera le début officiel de l’événement international multisport et culturel de huit jours.
 
La cérémonie d’ouverture présentée par Hydro One sera diffusée en direct sur le Web à cbc.ca/naig par CBC/Radio Canada, le partenaire média principal des JAAN 2017 de Toronto.
 
La société hôte des JAAN 2017 de Toronto est fière de célébrer la neuvième édition des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord et la première présentation des Jeux en Ontario.
 
Commentaires
 
« En tant qu’athlète, il y a quelques moments clés dont vous vous souvenez tout au long de votre vie. L’un d’eux est de grimper sur le podium après avoir remporté une médaille et l’autre est de participer à la cérémonie d’ouverture avec les autres athlètes, devant votre famille et vos amis qui vous encouragent, en sachant que même si vous n’atteignez pas le podium, vous étiez parmi les meilleurs. Nous sommes honorés d’accueillir tous ces athlètes de partout sur l’île de Tortue et de lancer les célébrations avec une spectaculaire démonstration de sport et de culture. »
 
-Marcia Trudeau-Bomberry, PDG, Société hôte des JAAN 2017 de Toronto

Points saillants des JAAN 2017 de Toronto

  • Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) devraient être le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord. Les JAAN 2017 de Toronto accueilleront plus de 5 000 participants et des milliers de spectateurs pour 14 compétitions sportives qui se dérouleront à des sites de classe mondiale situés dans la région du Grand Toronto, y compris la région de Hamilton et les Six Nations de Grand River.
    • Les 14 sports de base des JAAN 2017 de Toronto sont : Athlétisme; badminton; baseball; basketball; canoë/kayak; crosse; golf; lutte; natation; tir à la carabine; tir à l’arc 3-D; soccer; softball; volleyball.
  • Tout aussi important, les JAAN 2017 de Toronto accueilleront deux festivals culturels d’une semaine ouverts au public qui mettront en vedette divers artistes autochtones, des apprentissages traditionnels, des commerçants, de la nourriture, des spectacles culturels et du divertissement en soirée.
  • Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que jusqu’à 13 régions des États-Unis; plus de 5 000 athlètes devraient participer aux Jeux.
  • Plus de 2 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour prendre part aux JAAN 2017 par le biais de www.naig2017.to/en/getinvolved.
  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont chacun promis 3,5 millions de dollars pour aider à financer les Jeux de 2017, en reconnaissance des JAAN comme joueur important dans la promotion du développement des sports et des loisirs autochtones au Canada.
  • Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO), en collaboration avec la ville de Toronto et le gouvernement de l’Ontario, a remporté la candidature pour accueillir les JAAN 2017. En tant que titulaire unique de droits, le Conseil a créé la société hôte des JAAN 2017 de Toronto, une société distincte chargée de gérer et d’organiser les Jeux.
  • Les profits nets tirés des JAAN seront versés dans un fonds d’héritage, dans le but d’offrir aux jeunes Autochtones de partout en Ontario des programmes, des services et du matériel de sport, de santé et de mieux-être améliorés.

 

 
Reconnaissance
La société hôte des JAAN 2017 de Toronto honore les terres et les territoires traditionnels sur lesquels les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 auront lieu. Nous honorons et remercions la Nation huronne-wendat, la Nation métisse de l’Ontario, les Mississaugas de la Première nation de New Credit, la Première nation de Mississaugas de Scugog Island et les Six Nations de Grand River en tant que partenaires communautaires et habitants traditionnels des terres de la ville de Toronto, de la région de Hamilton, de la région de Durham et des régions environnantes.
 
 
Pour plus d’informations:
Abidah Shirazi
Directrice, Marketing et Communications
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348