PyeongChang 2018 : Aperçu des compétitions de l’équipe paralympique canadienne action le jour 4

Mars 12, 2018

Comité paralympique canadien Retour du para-ski alpin avec le super combiné

- Médailles à gagner en biathlon
- Le Canada affronte la Chine et les États-Unis en curling en fauteuil roulant
PyeongChang, 12 mars 2018 – L’action du jour 4 des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 commencera mardi avec des représentants du Canada dans trois sports : la ski-para alpin, le ski paranordique (biathlon) et le curling en fauteuil roulant. 
  • Après une journée de congé, les skieurs para-alpins seront de retour sur les pentes du Centre alpin de Jeongseon. Les Canadiens ont déjà quatre médailles des Jeux de PyeongChang à leur actif (Mac Marcoux et son guide Jack Leitch, Kurt Oatway, Mollie Jepsen et Alana Ramsay) et tenteront d’ajouter à leur récolte mardi. La journée commence avec le super-G à 9 h 30 heure locale/20 h 30 lundi HE et se poursuivra avec le slalom à 15 h heure locale/2 h HE.
     
  • Le biathlon est de retour à l’horaire à compter de 10 h heure locale/21 h lundi HE avec les courses de 12,5 km pour les hommes et de 10 km chez les femmes dans trois catégories : assis, debout et déficience visuelle. Les six biathloniens canadiens seront sur la ligne de départ : Mark Arendz, Collin Cameron, Sébastien Fortier, Derek Zaplotinsky, Brittany Hudak et Emily Young. Lors de la première journée des compétitions, deux d’entre eux ont procuré des médailles au Canada : Arendz avec une médaille d’argent en ski debout et Cameron avec une médaille de bronze en ski assis.
     
  • Les curleurs en fauteuil roulant du Canada seront de retour sur la glace pour disputer leurs deux prochains matchs du tournoi à la ronde. L’équipe de Mark Ideson se mesurera à la Chine à 9 h 35 heure locale/20 h 35 lundi HE et aux États-Unis à 19 h 35 heure locale/6 h 35 HE. Le Canada, qui s’est classé au cinquième rang des Championnats du monde ici même à Gangneung il y a un an, a une fiche de 3-2 après trois journées de compétitions.
     
  • L’équipe canadienne de para-hockey sur glace a disputé tous ses matchs préliminaires et a maintenant droit à quelques journées de congé pour se préparer à la demi-finale de jeudi. Le tournoi à la ronde s’est officiellement terminé aujourd’hui au Centre de hockey de Gangneung.

OÙ REGARDER

Couverture télévisée :
CBC : 16 à 18 h partout au Canada
Radio-Canada : 23 h 5 à 00 h 35 mardi HE
Sportsnet One : 6 h à 8 h HE
AMI : 21 h à 23 h HE

Diffusion en continu en direct :
Les compétitions seront diffusées en continu en direct sur les sites Web de CBC et de Radio-Canada, ainsi que sur Paralympic.ca, Twitter et Facebook et seront disponibles sur demande après la couverture de l’événement en direct.

Les gens, d’un bout à l’autre du Canada, auront également la chance de s’inscrire sur excellenceestunique.ca afin de devenir diffuseurs des Jeux en sélectionnant les épreuves qu’ils souhaitent partager avec leurs amis et leurs abonnés sur Facebook et Twitter. Lorsque les épreuves sélectionnées commenceront, la couverture en direct apparaîtra automatiquement dans leur fil d’actualité comme s’ils les avaient eux-mêmes diffusées.

CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion. 

RESSOURCES POUR LES MÉDIAS

  • Pour consulter la bio des athlètes et la liste des membres de l’équipe paralympique canadienne, cliquez ici.
  • Les photos sont disponibles à l’adresse photos.paralympic.ca (inscrivez-vous pour ouvrir un compte) et sur Dropbox. Vous pouvez les utiliser gratuitement aux fins éditoriales en indiquant la source : Comité paralympique canadien.
  • Pour obtenir la vidéo des meilleurs moments, faites-en la demande à Nicole Watts at nwatts@paralympic.ca.

À propos de l’Équipe paralympique canadienne à PyeongChang : Le Canada est représenté par 55 athlètes dans les cinq sports au programme des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, qui se tiendront du 9 au 18 mars. #exellenceestunique.

À propos du Comité paralympique canadien Paralympique.ca

CONTACTS POUR LES MÉDIAS : 

Pour toute demande relative aux athlètes, veuillez communiquer avec les attachés de presse :
Attachés de presse par sport 

Nicole Watts
Gestionnaire, Relations publiques
Comité paralympique canadien
nwatts@paralympic.ca
Numéro de cellulaire en Corée : +82 10-4241-8075
Whatsapp : 1-613-462-2700