Ottawa recevra les Championnats de l’Est 16U et 19U en 2019

Mars 13, 2018

Water Polo Canada - Ottawa, 13 mars 2018 – Water Polo Canada (WPC) a le plaisir d’annoncer que les Championnats de l’Est 16U et 19U de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC) se tiendront à Ottawa en 2019. Plus de 30 équipes s’amèneront au Complexe sportif de Nepean avec l’objectif de se qualifier pour les Finales Nationales au printemps 2019.

La LCC représente le plus haut niveau de water-polo au Canada. En 2017-2018, plus de 100 équipes s’affrontent à la grandeur du pays dans l’espoir de conquérir le titre de Champions Canadiens dans les catégories suivantes ; 14 ans et moins (14U), 16 ans et moins (16U), 19 ans et moins (19U) et Senior. En avril et mai 2019, la ville d’Ottawa, Tourisme Ottawa, le Complexe sportif de Nepean et Capital Wave joindront leurs efforts afin d’accueillir les Championnats de l’Est 16U et 19U. Ces deux événements permettront de déterminer quelles équipes représenteront la Conférence l’Est lors des Championnats Canadiens LCC à Calgary à la fin mai.

« WPC est enthousiaste à l’idée de tenir les Championnats de l’Est 16U et 19U à Ottawa en 2019. Avec l’aide et la collaboration de nos formidables partenaires, notamment la ville d’Ottawa, Tourisme Ottawa et Capital Wave, nous voulons offrir la plus belle expérience possible aux équipes, aux officiels et aux partisans qui participeront à ces événements. » a dit Martin Goulet, Directeur Général de WPC.

Les Championnats de l’Est 16U et 19U concluent la saison régulière dans la LCC. Les équipes au sein de la LCC sont divisées entre la Conférence de l’Est (Ontario, Québec et des Maritimes) et la Conférence de l’Ouest (Alberta, C.-B., Manitoba et Saskatchewan). Entre les mois de novembre et avril, les équipes jouent 15 à 25 matchs contre les autres clubs de la Conférence. Le classement à la fin de saison régulière détermine les têtes de série pour les Championnats de l’Est qui consistent en 3-4 jours de séries éliminatoires afin de déterminer les médaillés d’or, d’argent et de bronze. De plus, ces événements permettent de décider quelles équipes participeront aux finales nationales alors que seulement les médaillés d’or et d’argent peuvent se qualifier. Les Championnats de l’Est mettent en scène des matchs enlevants alors que 30 équipes se disputent les 8 places disponibles pour les Championnats Canadiens.

La tenue de ces événements à Ottawa ne serait possible sans le soutien de Tourisme d’Ottawa, qui ont toujours été de fiers partenaires de la LCC et du water-polo dans la capitale nationale. Ottawa a reçu plusieurs événements de la LCC depuis la fondation de la ligue en 2014, incluant les Championnats de l’Est 16U et les Championnats nationaux de l’Est 14U 2017 lors des festivités des 150e anniversaire du Canada.

« La stratégie ‘Plus de candidatures, plus de victoires, plus d’événements’ d’Ottawa a permis d’amener plusieurs événements d’envergure à Ottawa et dans la région de la capitale nationale au cours des dernières années – les Championnats de l’Est 16U et 19U 2019 de Water Polo Canada s’ajoutent à cette formidable liste » a indiqué Michael Crockatt, Président et Directeur Général de Tourisme d’Ottawa. « Nous avons très hâte de recevoir les athlètes, les entraîneurs, les médias et les fans d’Ottawa pour ces événements spectaculaires ».

Les Championnats de l’Est 2019 sont les suivants :

Événements

Date

Site

Championnats de l’Est 19U 2019

26-28 avril, 2019

Complexe sportif de Nepean, Ottawa, ON

Championnats de l’Est 16U 2019

2-5 mai, 2019

Complexe sportif de Nepean, Ottawa, ON

 

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter: 
Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications 
mfitzgerald@waterpolo.ca // 613-748-5682 x325

À propos de Water Polo Canada I www.waterpolo.ca

Water Polo Canada (WPC) est l’organisation nationale de sport qui régit le water-polo au Canada. Son mandat est d’assurer la croissance et la poursuite de l’excellence du sport du water-polo tout en respectant les valeurs suivantes : responsabilité, engagement, équité, innovation, intégrité et travail d’équipe. Water Polo Canada remercie le Gouvernement du Canada ainsi que tous ses partenaires comme À nous le podium, le Comité olympique canadien, les Centres canadiens multisports et l’Association canadienne des entraîneurs pour leur soutien.