Nouveau record de participation au Championnat national 2018 de Karaté Canada

Mars 13, 2018

Karate Canada - Halifax, N-É – La fin de semaine dernière, des centaines d’athlètes, ainsi que des dizaines d’entraîneurs, d’arbitres, de délégués et de bénévoles se sont rassemblés à Halifax (Nouvelle-Écosse), à l’occasion du Championnat canadien 2018 de Karaté Canada. Il s’agissait de l’édition la plus importante de ce championnat, d’une durée de 3 jours, en 43 ans. En effet, non moins de 487 athlètes, 60 entraîneurs et 73 officiels étaient présents. Ce championnat constitue le point d’entrée principale pour les programmes de l’équipe nationale junior et senior.

En compétition à ce championnat pour une 4e année consécutive dans les catégories de para-karaté, nos para-athlètes ont, une fois de plus, inspiré la communauté tout entière du karaté canadien alors qu’ils ont fait montre de détermination, de courage et de persévérance.

L’événement a également inclu quelques catégories de plus qui ont déterminé la sélection de l’équipe qui représentera le Canada lors du tournoi de qualification pour les Jeux olympiques jeunesse, ayant lieu à Umag, en Croatie, au mois de juin.

Karaté Canada souhaite remercier et féliciter toutes les équipes provinciales et tous les participants pour leurs prestations remarquables. Nous vous souhaitons une excellente saison compétitive 2018-2019 et espérons vous revoir à Toronto en mars 2019, lors de la prochaine édition du Championnat national de Karaté Canada!

Cliquez ici pour voir les résultats complets de ce championnat. Compte tenu du calibre relevé constaté lors des performances offertes le weekend dernier, l’avenir est prometteur et le Canada fonde de grands espoirs en vue des prochains championnats, notamment les Championnats panaméricain senior, Championnats panaméricain cadet et junior, Championnats du monde senior, ainsi que les nombreux autres événements internationaux auxquels prendront part nos athlètes au cours de la saison.

A propos de Karaté Canada: Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l'objectif est de régir et d'intégrer toutes les activités liées à la promotion, l'organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l'échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.