Nagano Skate devient le fournisseur d’équipement technique hors glace officiel de Patinage de vitesse Canada

Août 11, 2017

Patinage de vitesse Canada - Ottawa, le 10 août 2017 – Patinage de vitesse Canada est fier d’ajouter Nagano Skate au sein de sa grande famille de partenaires en tant que fournisseur officiel d’équipement technique.

Créé au mois de mars dernier, Nagano Skate se spécialise en équipement de pointe en patinage de vitesse non porté sur la glace, tel que des burins, en plus d’avoir créé une ligne de produits exclusifs comme ceux d’aiguisage de précision Frank’s Signature et une machine à berceaux, la Golden Rocker 1.0.

Grâce à cette entente valide jusqu’en 2022, les fédérations provinciales et territoriales bénéficieront d’une aide financière faisant partie d’une ristourne globale annuelle remise au patinage de vitesse canadien. De plus, les membres des équipes nationales obtiendront un rabais de 15% sur tout achat réalisé en ligne.

Nagano Skate créera également une académie afin d’aider tous ceux et celles à travers le pays qui ont besoin d’accroître leurs connaissances en patinage de vitesse, en partant de la base de l’aiguisage à l’élaboration de plans d’entraînement. Ces conférences seront notamment présentées lors des événements nationaux de Patinage de vitesse Canada.

« Patinage de vitesse Canada est très heureux d’accueillir Nagano Skate au sein de son équipe de partenaires, a déclaré la chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, Susan Auch. Nous sommes encore plus fiers de voir d’anciens athlètes s’impliquer afin de partager leurs connaissances pour ainsi améliorer le sport au pays. Merci et bienvenue parmi nous! »

Parmi ses gestionnaires, l’entreprise compte des médaillés olympiques en patinage de vitesse sur courte piste tels qu’Éric Bédard et François Drolet, ce dernier ayant notamment été responsable de l’équipement au sein de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste pendant quatre saisons. Le quadruple médaillé olympique Charles Hamelin est également ambassadeur de l’entreprise, lui qui utilise les produits Nagano Skate à tous les jours tout en participant au développement de ses produits.

« Nagano Skate est fier de s’ajouter aux partenaires de Patinage de vitesse Canada, a dit son directeur général François Drolet. Nagano Skate est une entreprise fondée par des patineurs et pour les patineurs et nous espérons ainsi faire notre part pour amener le patinage de vitesse canadien à un autre niveau. Notre mission est de transmettre notre passion pour le sport aux athlètes et entraîneurs en leur donnant accès à de l’équipement innovateur et révolutionnaire ainsi que de la formation de qualité afin de donner à tous l’opportunité de se développer au maximum de leurs capacités dans un environnement sécuritaire. »

Nagano Skate finalise présentement l’option d’achat transactionnel en ligne de son site Internet www.naganoskate.com qui devrait être lancé au mois de septembre 2017. Lorsque ce site sera fonctionnel, un code d’utilisateur sera disponible afin de faire bénéficier les provinces et territoires d’une ristourne, ainsi que du rabais pour les membres des équipes nationales.

À propos de Patinage de vitesse Canada

« Inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse »

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance

Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien

Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning

Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA

Fournisseurs officiels : Auclair et USANA

Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate

Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Conseil du sport de haut niveau de Québec

- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC