Mikaël Kingsbury écrit une autre page d’histoire à Deer Valley

Janvier 11, 2018

Freestyle Canada - Il surpasse le record du plus grand nombre de victoires en Coupe du monde

 

Deer Valley, USA, 10 janvier 2018 – Comme si cette séquence de douze victoires consécutives n’était pas suffisante, voilà que Mikaël Kingsbury franchit un autre jalon important dans sa jeune carrière : il devient le skieur avec le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde de ski acrobatique tous sexes confondus. En signant cette 47e victoire, il surpasse les légendes américaines Hannah Kearney et Donna Weinbrecht. « Le fait de battre Hannah et Donna et d’être maintenant seul au sommet est incroyable parce que ces athlètes sont des légendes dans notre sport. C’est un honneur pour moi. »
 
Avec cette première place sur le podium, Kingsbury poursuit sa saison parfaite avec cinq victoires en autant de départs. « J’ai encore été capable de skier à mon meilleur en finale et en super finale. J’ai travaillé fort au cours des derniers jours pour être capable de garder mon énergie afin d’être à 100 % le jour de la compétition. J’ai fait moins de descentes à l’entraînement pour m’assurer d’être en forme et la stratégie a fonctionné », a expliqué le recordman qui qualifie le parcours de Deer Valley comme étant le meilleur au monde.
 
Kingsbury a aussi eu une pensée pour son coéquipier Philippe Marquis qui s’est blessé à l’entraînement et n’était pas du départ à Deer Valley. Le skieur de Québec est de retour à la maison et sa condition est évaluée au jour le jour.
 
En 13 participations à l’épreuve de Deer Valley, Kingsbury compte huit victoires et un total de onze podiums sur la Champion course, la mecque du ski de bosses.
 
Andi Naude qui célébrait son anniversaire aujourd’hui a été la meilleure canadienne dans le parcours avec une sixième place. La skieuse de Penticton, C.-B. connaît un excellent début de saison avec une fiche de 4-3-3-4-6.
 
Les skieurs seront de retour en action demain soir pour la seconde partie de ce programme double à la Coupe du monde internationale de ski acrobatique Visa à Deer Valley.
 
Les résultats des athlètes canadiens :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury, Deux-Montagnes, Qc (1), Kerrian Chunlaud, Sainte-Foy, Qc (22), Laurent Dumais, Québec, Qc (26), Brendan Kelly, Pemberton, C.-B. (27), Marc-Antoine Gagnon, Terrebonne, Qc (36), Gabriel Dufresne, Repentigny, Qc (60)
 
Femmes : Andi Naude, Penticton, C.-B. (6), Chloé Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (20), Justine Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (21), Alex-Anne Gagnon, Terrebonne, Qc (24), Audrey Robichaud, Québec, Qc (33), Maxime Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (34)
 
Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – 10-12 janvier – Snowmass – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 11-13 janvier – Snowmass – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 18-19 janvier – Mammoth – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Mammoth – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Lake Placid – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 20 janvier – Tremblant – Bosses
  • X Games – 25 janvier – Aspen – Demi-lune
  • X Games – 27-28 janvier – Aspen - Slopestyle
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski