Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon – MADRID – François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, et Peter Thach Mai, de Montréal, ont gagné la médaille d’or au tremplin synchronisé masculin de trois mètres et Olivia Chamandy, de Montréal, en a ajouté une de bronze à la tour féminine de 10m, dimanche, pour conclure la quatrième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Imbeau-Dulac et Mai ont reçu deux notes de 9,0 lors de leur premier plongeon et n’ont jamais regardé en arrière par la suite pour gagner la médaille d’or avec 388,59 points. Hector Garcia Boissier et Nicolas Garcia Boissier, d’Espagne, ont terminé deuxièmes avec 384,72 et Guillaume Dutoit et Simon Rieckhoff, de Suisse, troisièmes avec 369,90.

« Nous étions très confiants et n’avons pas fait de grosses erreurs, a dit Imbeau-Dulac, âgé de 26 ans, médaillé d’argent, samedi, au tremplin individuel de trois mètres. C’est excellent pour Peter, spécialement parce qu’il a montré qu’il a la capacité d’être un excellent plongeur synchronisé dans le futur. »

Le duo a commencé à s’entraîner ensemble il y a trois semaines pour cette compétition.

« Nous avons dû travailler beaucoup sur notre synchronisme, et de plus j’ai dû apprendre une nouvelle course d’approche, a dit Thach Mai, âgé de 18 ans. Mais nous avons obtenu de bonnes notes, aujourd’hui, donc j’en suis très excité. »

À la tour féminine de 10m, Jiaqi Zhang a conduit la Chine un doublé avec 382,75 points suivie par Minjie Zhang avec 355,70 et de Chamandy, âgée de 16 ans, avec 325,55. Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, s’est classée quatrième avec 319,25.

« Je ne m’attendais pas vraiment à gagner une médaille, a dit Chamandy, à la suite de sa première finale en carrière dans un Grand Prix. Mes entraînements ne se sont pas bien déroulés récemment chez-nous, mais se sont replacés quand je suis arrivée ici. Donc j’étais pas mal nerveuse, mais j’ai réussi à me contrôler. »

L’entraîneur de Chamandy, Aaron Dziver, a été impressionné par le calme de son élève.

« Elle a éprouvé des difficultés avec son plongeon en équilibre, mais elle s’est battue et a complété le plongeon avec succès, a-t-il dit. C’est un exemple qui démontre sa capacité de hisser sa performance au niveau exigé. »

Toth a livré son propre combat après s’être blessé à un bras samedi.

« Je suis très excitée par la performance d’aujourd’hui, a-t-elle dit. C’est probablement la plus constante que j’ai été en ronde préliminaire, demi-finale et finale cette année. La blessure au bras a rendu mes entrées un peu plus difficiles, mais je suis passée au travers et j’ai finalement fait un bon travail. »

La fin de semaine prochaine, aux championnats nationaux d’été, Toth et Chamandy se battront pour la deuxième et dernière place à la tour féminine pour l’équipe pour les championnats du monde.

Le Canada termine la compétition avec cinq médailles – trois d’or, une d’argent et une de bronze.

Or: Pamela Ware, Montréal, tremplin féminin de trois mètres; Mia Vallée, Beaconsfield, Qué., et Olivia Chamandy, Montréal, tremplin synchronisé féminin de trois mètres; François Imbeau-Dulac, St-Lazare, Qué., et Peter Thach Mai, Montréal, tremplin synchronisé masculin de trois mètres.

Argent: Imbeau-Dulac, trois mètres.

Bronze: Chamandy, 10m.

Les plongeurs canadiens sont maintenant en route vers Scarborough, en Ontario, pour les championnats nationaux seniors d’été, de vendredi à dimanche (2-4 juin) au Centre sportif panaméricain de Toronto.

Résultats complets: http://www.rfen.es/publicacion/17SC_Resultados/155SS_resultados_saltos.asp