Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Le 21 mai 2017: Dans leur première compétition du circuit mondial de 2017, Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) et Sarah Pavan (Kitchener) ont terminé deuxièmes à la suite d’une lutte de 2-1 (21-14, 13-21, 15-13) contre les Brésiliennes Agatha Bednarczuk et Eduarda “Duda” Santos Lisboa, de matin, à Rio.

« Même si perdre en finale est toujours difficile, Mel et moi sommes très heureuses de notre premier tournoi ensembles. C’est une excellente étoile pour nous en duo et nous sommes encouragées encore plus par le fait que nous avons encore beaucoup de place pour de l’amélioration, a dit Pavan, qui a terminé cinquième aux Jeux olympiques de l’an dernier avec son ancienne partenaire (Heather Bansley). Nous espérons que ceci sera le premier de plusieurs podiums et nous visons toujours la médaille d’or. »

Après avoir partagé les deux premières manches, Agatha (médaillée olympique d’argent en 2016) et Duda se sont donné une avance de 7-4 dans la troisième manche avant que le Canada ne réplique avec une série de cinq points pour se placer en avant 9-7. Les Brésiliennes ont nivelé la marque à neuf, 11 et 12 quand Agatha et Duda se sont donné une avance de 13-12 lors du dernier changement de côté.  Après que Humana-Paredes et Pavan aient nivelé la manche à 13, une attaque décisive et un bloc d’Agatha ont valu la médaille d’or devant la foule locale.
 
La médaille de bronze a été gagnée par la République Tchèque.
 
Avec la victoire, les Brésiliennes ont partagé la bourse de la première place de 20 000$ tandis que Humana-Paredes et Pavan ont partagé 16 000$ pour leur médaille d’argent. Comme Agatha et Duda, les Canadiennes ont aussi joué dans leur deuxième tournoi du  circuit mondial de la FIVB ensembles alors que l’Omnium de Rio a été leur première participation en équipe dans un tournoi par “points” après avoir d’abord joué dans un match de quota de pays en septembre dernier dans la finale du circuit mondial de la FIVB SWATCH à Toronto.

Pavan a été médaillée d’argent auparavant avec Heather Bansley dans des étapes du circuit mondial de la FIVB 2015 en République Tchèque et en Croatie. En 2016, Pavan et Bansley ont terminé deuxièmes contre les éventuelles championnes olympiques de Rio 2016 Laura Ludwig et Kira Walkenhorst en Croatie. Humana-Paredes ont participé à leur toute première ronde des “quatre dernières” du circuit mondial en 31 départs internationaux.

Il y a eu trois résultats respectables parmi les 10 premiers pour le Canada dans cette compétition de haut niveau. Brandie Wilkerson/ Heather Bansley ont livré de solides matches à Rio et ont terminé neuvièmes en tout.

Chez les hommes, les Canadiens Pedlow/ Sam Schachter ont aussi terminé neuvièmes en tout, tandis que Mike Plantinga/ Grant O’Gorman et les olympiens Saxton/Schalk se sont classés 25es.

La médaille d’or a été remportée par les champions olympiques 2016 Alison Cerutti et Bruno Oscar Schmidt, du Brésil – leur 12e titre en tout dans le circuit mondial.
Pour obtenir plus de renseignements sur le circuit mondial, visitez http://worldtour.2017.fivb.com/
 

Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676