Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (17 mars 2017) – Les épreuves techniques battent leur plein à PyeongChang (COR) pour l’Équipe canadienne de ski para-alpin. Alexis Guimond, 17 ans, de Gatineau, QC, a prouvé que les médailles étaient à sa portée pour les Jeux paralympiques d’hiver de l’an prochain en remportant l’épreuve de slalom géant. Guimond devait rattraper un écart important du haut de sa septième position pour se reprendre en seconde manche, à deux secondes du temps du meneur. Attaquant de front le second tracé, il a réduit la différence pour se hisser au sommet du podium avec une avance de 0.01 seconde. Il s’git d’une seconde victoire en GS pour Guimond cette saison, un exploit impressionnant pour sa première année passée sur le circuit de la Coupe du monde. 

« La première manche a été difficile à contrôler pour présenter un sans faute, » de mentionner Guimond. « J’ai amorcé la deuxième manche en partant de la septième place et j’étais conscient qu’il me fallait déployer d’intenses efforts pour revenir en course. Je me suis concentré à ne pas commettre d’erreur et ne pas me laisser distraire par les résultats. Je suis parvenu à décrocher ma meilleure manche de la saison. Tout s’est bien déroulé au bon moment. Une tempête contrôlée! Compléter cette manche et constater que je me retrouve en première position par 0.01 seconde était tout simplement incroyable. »

Les dames n’ont également pas déçues alors que la Calgarienne Alana Ramsay gravissait le podium grâce à la troisième place.  

« Somme toute, une bonne journée aujourd’hui, » de souligner Ramsay. « Le soleil était resplendissant et les deux parcours sont demeurés en bon état. Je suis heureuse de ma journée. C’était une merveilleuse façon de terminer la saison de slalom géant de Coupe du monde. »  

Les Globes de cristal en slalom géant ont également été décernés après la course et la Torontoise Erin Latimer a complété la campagne 2016-17 au troisième rang de ce classement. 

Slalom géant – général

3 – Erin Latimer

Slalom géant

Dames debout

3 – Alana Ramsay

6 – Erin Latimer

Hommes handicapés visuels

DNF – Mac Marcoux (guide: Jack Leitch)

Hommes debout

1 – Alexis Guimond

13 – Kirk Schornstein 

DNF – Braydon Luscombe

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.