L'Ontario et la Saskatchewan accueilleront les Coupes du Canada de canoë-kayak de vitesse 2018

Février 13, 2018

Canoe Kayak Canada -Le Club de canoë-kayak de Rideau à Ottawa ainsi qu’un comité du Club de Wascana à Régina et de Canoe Kayak Saskatchewan ont été officiellement sélectionnés pour accueillir les éditions 2018 de la Coupe Canada de canoë-kayak de vitesse. Pour la première fois cette année, la Coupe Canada Est et Ouest sera intégrée à la programmation de Canoe Kayak Canada à Ottawa et à Regina, la fin de semaine de la fête du Canada, du 30 juin au 1er juillet.
 
« Nous sommes ravis de retourner à Ottawa pour la Coupe Canada encore cette année et nous sommes très heureux d'ajouter Regina comme hôte afin de créer la Coupe Canada Est et Ouest en 2018 », a déclaré Ian Mortimer, directeur du développement de Canoe Kayak Canada.
 
« La Coupe Canada permet à différents groupes d'âge et athlètes de différents niveaux de compétition de rivaliser avec certains des meilleurs athlètes du pays. C'est également une excellente occasion de développer de jeunes athlètes au Canada », a-t-il ajouté.
 
La compétition mettra en vedette des équipes canadiennes, provinciales et territoriales, ainsi que des équipes de clubs canadiens et des équipes venant d’autres pays dont des États-Unis et du Mexique.
 

 

Coupe du Canada de l'Ouest

 
Pour la première fois, la Saskatchewan organisera cette régate nationale du 30 juin au 1er juillet. Cela permettra à plus d'athlètes de l'ouest du pays de participer à ce grand événement qui sera une partie importante de leur préparation pour la saison 2018.
 
« Nous sommes très excités d'accueillir la Coupe Canada pour la première fois et le Lac Wascana est l'endroit idéal pour un tel événement », a déclaré Dave Robertson, directeur général de Canoe Kayak Saskatchewan. « Les athlètes bénéficieront de cette régate, car c'est une expérience formidable afin de se préparer pour les championnats canadiens et d'autres grands événements nationaux au cours de l'été. »

Lac Wascana, Regina, Saskatchewan (2014 )

Coupe du Canada de l'Est

 
La Coupe Canada reviendra au club de canoë-kayak de Rideau une fois de plus cette année. Lors de la même fin de semaine, du 30 juin au 1er juillet, les athlètes s’affronteront sur la Rivière Rideau à la hauteur de la Baie de Mooneys à Ottawa.
 
« C'est toujours un plaisir pour nous d'accueillir cette régate au Club de Rideau », a déclaré Hector Carranco, directeur général du Club. « C'est une occasion excitante pour les athlètes des clubs de compétitionner avec des athlètes d'équipes provinciales et nationales ainsi que d'autres pays », a-t-il mentionné.

lub de canoë-kayak de Ridea, Baie Mooneys, Ottawa (2017)

 

À propos Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

Pour plus d'informations:
Dave Robertson
Canoe Kayak Saskatchewan – Directeur Général
ed@canoekayaksask.ca
 

À propos de Rideau Canoe Club

Le club de canoë-kayak de Rideau est un organisme à but non lucratif situé dans la ville d'Ottawa depuis 1902. L'objectif du Club est de promouvoir le canoë-kayak en tant que sport et activité récréative dans la ville d'Ottawa.

Pour plus d'informations:
Hector Carranco
Rideau Canoe Club – Directeur Général
hector.carranco@rideaucanoeclub.ca