Les meilleurs judokas canadiens ont rendez-vous à la TOHU en janvier prochain

Novembre 14, 2017

Judo Canada - Montréal, 14 novembre 2017 – Judo Canada est fier d’annoncer que le tournoi sur invitation des Championnats nationaux Élite 2018 sera présenté les 13 et 14 janvier 2018 à la TOHU de Montréal. Cette compétition regroupera les 8 meilleurs athlètes au pays, femmes et hommes, de chaque catégorie en provenance de 9 provinces et territoires pour un total de près de 200 athlètes.

Ceux-ci auront l’occasion de combattre à la TOHU qui est reconnue comme une des meilleures salles au monde pour les arts du cirque. Dans cette salle circulaire, les spectateurs pourront voir en action les meilleurs judokas canadiens sous tous leurs angles.

« Nous sommes heureux d’avoir cette occasion de collaboration avec la TOHU, affirme Nicolas Gill, directeur général et directeur haute performance de Judo Canada.

« On espère que la population viendra non seulement pour voir les performances, mais aussi pour le site de compétition qui est unique. Cette combinaison permettra d’offrir aux spectateurs une toute nouvelle expérience du judo. »

Au total, 400 places seront offertes gratuitement au grand public à chaque journée de compétition.

« Nous sommes ravis de présenter et soutenir cet événement », a pour sa part déclaré Nancy Cormier, directrice des opérations et événements promoteurs à la TOHU, ajoutant que l’endroit a déjà été l’hôte d’autres événements sportifs tels des combats de boxes et des tournois d’arts martiaux.

« La TOHU est reconnue dans le monde et elle est la seule salle circulaire en Amérique du Nord. Tant par sa taille ou par le fait qu’elle soit modulable, cela fait en sorte que c’est un endroit idéal pour accueillir un grand nombre d’événements et de spectateurs. C’est un lieu de choix pour la présentation de cette compétition. »

En plus des titres nationaux à l’enjeu, les athlètes des catégories de moins de 18 ans combattront pour 5000 $ en bourses qui seront remises aux cinq meilleurs clubs de la façon suivante :

1re place : 2000 $
2e place : 1250 $
3e place : 750 $
4e place : 500 $
5e place : 500 $

Un camp d’entraînement sera présenté à l’Institut national du sport du Québec du 8 au 19 janvier en marge de ce tournoi en plus d’une conférence destinée aux entraîneurs qui aura lieu le vendredi 12 janvier.

La salle circulaire de la TOHU.

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information :

 

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org