Les équipes de bosses et de sauts de Freestyle Canada s’emmènent à Lake Placid

Janvier 11, 2017

Freestyle Canada - Lake Placid, 10 janvier 2017 – Les équipes nationales de bosses et de sauts reprendront la compétition les 13-14 janvier 2017 à la Coupe du monde de Lake Placid. Les bosseurs seront en piste le vendredi, suivi des athlètes de sauts le samedi.
 
Les bosseurs ont débuté la saison 2016-2017 à Ruka en Finlande le 10 décembre. C’est Mikaël Kingsbury qui est sorti grand vainqueur de la compétition chez les hommes, portant son nombre de victoires en Coupe du monde à 34 et accumulant au passage 100 points au classement de la FIS. À Beida Lake en Chine, les sauteurs ont fait bonne figure à la compétition par équipe en terminant deuxièmes. Sur le plan individuel, Lewis Irving et Catrine Lavallée ont tous deux établi des marques personnelles, le premier en réussissant son premier full double full full et la seconde en récoltant son meilleur classement en Coupe du monde en carrière avec une 7e place.
 
Les athlètes ont profité d’un congé de deux semaines pendant les Fêtes avant de reprendre l’entraînement à Val St-Côme au début du mois de janvier. Un total de 9 événements en simple et en parallèle attend les athlètes en bosses avant les Championnats du monde à Sierra Nevada au mois de mars. Les sauteurs poursuivront quant à eux avec quatre Coupes du monde avant de conclure la saison en Espagne aux Mondiaux.
 
L’horaire de la Coupe du monde FIS de bosses se trouve ici et celui de sauts ici.
 
Les demandes concernant les athlètes, avant l’événement, doivent être faites auprès de Dominique Ladouceur à dominique@freestylecanada.ski. Les athlètes seront également disponibles après la compétition.
 
REMARQUE SUR LA DIFFUSION : la compétition de bosses sera diffusée à cbcsports.ca le samedi 14 janvier  entre 17h00 et 18h50 HE/14h00 et 15h50 HP. L’événement de sauts sera quant à lui transmis en direct le 14 janvier entre 20h15 et 21h45 ET/17h15 et 18h45 HP.
 
 
Voici la liste des bosseurs qui prendront part à la compétition de Lake Placid, USA.
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Laurent Dumais (Québec, Qc), Simon Lemieux (Repentigny, Qc), Gabriel Dufresne (Repentigny, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc)
 
 
Les sauteurs suivants participeront à la Coupe du monde de Lake Placid:
 
Hommes : Travis Gerrits (Milton, On), Olivier Rochon (Gatineau, Qc), Lewis Irving (Québec, Qc)
 
Femmes : Catrine Lavallée (Montréal, Qc), Melissa Corbo (Blainville, Qc)

Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – 13-14 janvier – Font Romeu – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 21 janvier – Val St-Côme – bosses
  • XGames – 26-29 janvier – Aspen – Demi-Lune / Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 26-29 janvier - Seiser Alm – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 28 janvier – Calgary – bosses

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.