Les championnats du Canada Racquetball Canada commencent à Winnipeg

Mai 15, 2018

Racquetball Canada - Winnipeg, 15 mai 2018 - Plus de cent athlètes de dix provinces vont participer au Championnat canadien de Racquetball Canada qui aura lieu au centre Duckworth de l'Université de Winnipeg, Le tournoi commencera le 20 mai pour se terminer le 26 mai.
Ce Championnat canadien est la compétition culminante de la saison de racquetball au Canada. Tous les meilleurs athlètes du pays seront présents, y compris plusieurs joueurs qui sont montés pour le Canada sur des podiums de compétitions internationales et sur le circuit professionnel.
 
Mis à part les titres de champions canadiens, les athlètes visent aussi des places au sein des équipes qui représenteront le Canada au Championnat du monde et aux diverses compétitions internationales de la saison 2018-2019. Ce Championnat fait aussi partie du processus de sélection pour la nomination des athlètes pour l'obtention de financement de Sport Canada et pour déterminer les équipes nationales.
 

Les athlètes canadiens de haute performance participeront à des épreuves masculines et féminines ouvertes, en simple et en double. De plus, beaucoup d'athlètes de l'équipe canadienne de développement, ainsi que les meilleurs joueurs juniors du pays, prendront part aux épreuves des divisions ouverte et élite.

 
Au programme de ce tournoi figurent aussi plusieurs divisions d'âge et de niveau, afin de fournir une excellente occasion de concourir au niveau national aussi bien aux joueurs chevronnés qu'aux joueurs plus débutants. Cette année, la fourchette d'âge des participants va de 10 ans à plus de 80 ans.
 
Racquetball Manitoba est enchantée à la perspective d'accueillir le Championnat canadien de racquetball de 2018 à Winnipeg» a déclaré Jennifer Saunders, directrice administrative de Racquetball Manitoba. Elle poursuit : «Les membres de notre personnel et nos bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pour que cet événement soit exceptionnels pour tous les participants qui viennent de tous les coins du pays. Nous sommes très fiers d'avoir un bon groupe d'athlètes qui sont des prétendants au titre dans plusieurs catégories d'âge et de niveaux. Nous sommes heureux d'accueillir les joueurs, entraîneurs et parents au WhiteOut de Winnipeg pour une semaine de compétition de racquetball et d'amicale camaraderie.»
Le banquet de remise des prix de Racquetball Canada aura lieu le 26 mai à la Galerie des arts de Winnipeg. À cette occasion, Mike Ceresia (Burlington, ON), Christie Huczek (Bozeman, MT), Josée Grand'Maître (Longueuil, QC) Gary Ness (Wolfville, NÉ) et Calvin Smith (Coquitlam, CB) seront intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada. Lors de ce banquet, Racquetball Canada accordera aussi la reconnaissance qui leur est dûe aux vainqueurs des épreuves ouvertes du Championnat de 2018, et aux lauréats de plusieurs prix de Racquetball Canada.
Le tournoi est ouvert gratuitement au public. Les journalistes sont aussi les bienvenus à cette compétition.
 
En partenariat avec la Fédération internationale de racquetball, Racquetball Canada va offrir une webdiffusion en direct des matchs sur Facebook, pendant tout le tournoi.
 
Lien vers la webdiffusion en direct : www.facebook.com/internationalracquetball 
 
2018 Championnat canadien guide de l'événement : 
 
Les informations sur le tournoi, et les résultats, seront affichés à l'adresse suivante : http://www.r2sports.com/website/event-website.asp?TID=22213
 
Des nouvelles et des informations seront également affichées sur la page Facebook de Racquetball Canada à l'adresse suivante : www.facebook.com/racquetballcanada et sur Twitter @rballcanada.

 

 
Qui?
Les meilleurs joueurs canadiens de racquetball, d'élite et de développement, ainsi que des participants du contexte «le sport pour la vie».
 
Quoi?
Le Championnat canadien de racquetball de 2017
 
Où?
Tounoi : 
University of Winnipeg Duckworth Centre
400 Spence Street
Winnipeg, MB
 
Banquet de remise des prix : 
Winnipeg Art Gallery
300 Memorial Boulevard
Winnipeg, MB
 
Quand?
Épreuves de double : les 20 et 23 mai, de 9 h 00 à 19 h 00 environ, la finale ouverte masculine étant prévue le 23 mai à 17 h 00. L'épreuve féminine se déroulera selon un format de tournoi à la ronde.
 
Les épreuves de simple se dérouleront du 23 au 26 mai, de 9 h 00 à 19 h 00 environ. La finale de l'épreuve féminine ouverte est prévue le 26 mai à 13 h 00, tandis que la finale masculine aura lieu le même jour à 14 h00.
 
Banquet de remise des prix : le 26 mai, la cérémonie de remise des prix commençant vers 20 h 00.
Veuillez vous présenter à Adrian Webb ou à Jan Hanson dès votre arrivée sur le site de compétition. 
Des entrevues avec les athlètes peuvent être arrangées en communiquant avec Jan Hanson, attachée de presse de Racquetball Canada. Dépendamment de l'horaire de compétition des athlètes, des entrevues pourront aussi être arrangées sur place, sur demande à la table d'organisation du tournoi.
 
Racquetball Canada est l'organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site : www.racquetball.ca.
 
Personne-ressource pour les médias : 
 
Jan Hanson
directrice des communications et du marketing
Conseil d'administration de Racquetball Canada