Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Sierra Nevada, Espagne, 20 mars 2017 —L’équipe de slopestyle de Freestyle Canada a aujourd’hui clôturé les Championnats du monde à Sierra Nevada, qui s’y tenaient depuis deux semaines. Tout se présentait bien à l’issue d’une excellente ronde de qualifications alors que les quatre Canadiens inscrits étaient parvenus à se tailler une place en finale. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est arrivé à se hisser sur le podium.
 
Alex Bellemare a été le meilleur Canadien, terminant au septième rang avec la marque de 83.60. « La compétition s’est déroulée dans des conditions un peu précaires. Le parcours comme tel n’était pas si mal, car il était bien construit. Mais les conditions venteuses combinées à la taille des sauts ont vraiment compliqué les choses. On se faisait carrément pousser hors de notre trajectoire… J’ai dû ajuster ma descente un peu », d’expliquer Bellemare, qui avait mérité une médaille de bronze plus tôt cette saison à la Coupe du monde de Font Romeu.
 
Son coéquipier Alex Beaulieu-Marchand, qui s’était qualifié premier avec la note de 94.60, a aussi dû relever de nombreux défis en finale et n’a pu reproduire sa performance des qualifications. Alex a néanmoins connu une excellente saison, s’emparant du bronze aux X Games d’Aspen et lors de la Coupe du monde à Québec. Vétéran de l’équipe, Alex s’affairera à développer de nouvelles manœuvres au cours de l’été.
 
Teal Harle a semblé trouver sa zone de confort sur le circuit de la Coupe du monde cette saison. Il y a deux semaines, il y a remporté sa toute première victoire, à Silvaplana, en Suisse.
 
Alex Beaulieu-Marchand, Teal Harle et Evan McEachran ont respectivement terminé 11e, 13e et 14e à l’issue de la finale des Championnats du monde aujourd’hui.
 
Chez les femmes, Anouk Purnelle-Faniel a été la meilleure Canadienne, avec une 10e place, elle qui avait terminé troisième à la coupe du monde de Font Romeu. Il s’agissait de sa première participation aux Championnats du monde. Ses coéquipières Yuki Tsubota et Kim Lamarre ont pris les 13e et 26e rangs, respectivement.
 
Résultats officiels :
 
Hommes : http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/halfpipe-slopestyle/events-and-places/calendar/
 
Femmes : http://www.fis-ski.com/freestyle-skiing/halfpipe-slopestyle/events-and-places/calendar/

 

Événements à venir (mars)

Coupe du monde FIS – 24-25 mars – Myrkdalen-Voss, Norvège – Big air

 
Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski