Les athlètes de paracanoë et de canoë-kayak de vitesse donnent leurs premiers coups de rame dans la série des Coupes du Monde de la FIC

Mai 16, 2018

Canoe Kayak Canada - SZEGED, HONGRIE (le 16 mai 2018) – Les athlètes les plus rapides de canoë-kayak au pays représenteront le Canada lors de deux Coupes du Monde de paracanoë et de canoë-kayak de vitesse de la Fédération Internationale de Canoë (FIC). La première Coupe du Monde se tiendra du 17 au 20 mai au Centre Olympique de Szegedi à Szeged, en Hongrie.

« Nous avons un bon groupe de jeunes athlètes et d’athlètes expérimentés qui participent à ce premier événement de la FIC et je suis certain qu'ils seront en mesure de commencer la saison de compétition internationale en force », a lancé Graham Barton, directeur technique de Canoe Kayak Canada. « Notre groupe d'entraîneurs a bien préparé l'équipe au cours des derniers mois et il est maintenant temps de tester cette préparation sur la scène mondiale ».

L'équipe Canadienne des Coupes du monde a été sélectionnée à la fin avril lors de la première sélection de l'équipe nationale. L'équipe de 32 athlètes de catégories M23 et senior représenteront le Canada ce week-end en Hongrie pour la première des deux Coupes du monde. La deuxième Coupe du monde aura lieu le week-end suivant en Allemagne.

Quoi:
Coupe du Monde #1 de Paracanoë et de Vitesse de la Fédération Internationale de Canoë

Liste des départs & Résultats en direct

Quand:
Jeudi 17 mai (14:00 à 18:25 HAEC.)

Vendredi, 18 mai (8:00 à 19:00 HAEC.)

Samedi, 19 mai (8:00 à 19:00 HAEC.)

Dimanche, 20 mai (8:00 à 17:00 HAEC.)

Où:
Centre Olympique de Szegedi,

Szeged, Hongrie – Carte

L'athlète de paracanoë Trinity Tratch (Calgary, AB) sera le premier athlète canadien à s’aligner sur la ligne de départ jeudi matin dans l'épreuve masculine du KL2 200 m. Le reste de l'équipe canadienne participera aux épreuves des jours suivants dans le but de se rendre jusqu’aux finales.

Abonnez-vous à la liste de nouvelles de Canoe Kayak Canada pour obtenir toutes les nouvelles et les résultats directement par courriel et suivez Planet Canoe sur le site Web de la FIC pour obtenir des mises à jour en direct.

À propos de Canoe Kayak Canada
Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour plus d’informations :
Joannie Verret
Coordonnatrice des communications
jverret@canoekayak.ca
418) 271-3785