L’équipe nationale canadienne 13-15 ans de nage synchronisée termine en 5e position au Portugal

Août 11, 2017

Synchro Canada - OTTAWA, 10 août 2017 – L’équipe nationale 13-15 du Canada a terminé en 5e place à la Coupe Méditerranée COMEN 2017 qui avait lieu à la Municipality Pool Complex de Mealhada au Portugal, du 3 au 6 août dernier.

 
En 4e position après les rondes préliminaires et la compétition de figures, l’équipe a été tout juste rattrapée par l’Italie pour terminer 5e lors des finales de dimanche avec un pointage de 149,1735. La Russie a récolté l’or grâce à un pointage dominant de 165,0633, l’argent est allé à l’Espagne avec 157,3849 et les Etats-Unis ont remporté le bronze avec 151,3422. Les nageuses étaient : Rosalie Boissonneault, 14 ans (Drummondville, QC), Jaime Czarkowski, 13 ans (Calgary, AB), Marissa Enns, 14 ans (Toronto, ON), Scarlett Finn, 15 ans (Toronto, ON), Mikaëlle Gauthier, 15 ans (Gatineau, QC), Flynne Gossling, 14 ans (Toronto, ON), Teah Hoffman, 14 ans (Calgary, AB) and Audrey Veilleux, 15 ans (St-Jérôme, QC). Nathalie Greenfield, 14 ans (Calgary, AB), Taissia Kutnyk, 15 ans (Montréal, QC), Jade Warren, 15 ans (Ottawa, ON) et Madeline Whitten, 15 ans (Toronto, ON) étaient les substitues.
 
Les membres de l’équipe avaient été sélectionnées en juin dernier aux Championnats canadiens espoir 2017 et ont commencé l’entrainement en début juillet au Toronto Pan Am Sport Centre (TPASC). L’équipe 13-15 de cette année était menée par l’entraineure-chef Jennifer Tregale (Calgary, AB), épaulée de ses adjointes Elena Podolsky et Laura Swift, (Dollard-des-Ormeaux, QC).
 
Le Canada était aussi représenté dans les épreuves de solo et de duo. Teah Hoffman (Calgary, AB), qui était également membre de l’équipe 13-15 en 2016, a participé à la compétition de solo et a terminé en 9e position. La Russe Antonina Bazlova a pris la première place, suivie de l’Espagnole Irene Jimeno et de la Biélorusse Vera Butsel.

Le duo composé de Scarlett Finn et de Flynne Gossling, toutes deux de Toronto, a terminé en 5e position. Le duo russe a remporté l’or, tandis que l’argent est allé aux Espagnoles et le bronze aux Américaines. Jaime Czarkowski était la substitue pour le duo canadien.
 
L’entraineure-chef Tregale s’est dit satisfaite des performances de la semaine dernière :
« La Coupe Med était une belle compétition et l’équipe canadienne a fait du très bon travail. Avec 9 nouvelles membres à l’équipe nationale, les athlètes ont travaillé fort pendant un mois à Toronto et ont présenté de belles routines au Portugal. L’équipe a évolué contre les meilleures équipes de la Russie, de l’Espagne, de l’Italie et des Etats-Unis et a offert de très belles performances dans les trois épreuves de routine ainsi que lors des figures. »
 
Elle a également exprimé des remerciements à toute l’équipe de soutien : « Je tiens à dire un énorme merci à mes entraineures adjointes, Elena Podolsky and Laura Swift. Je remercie également Louise Kennedy, notre juge, Ashley Hines, notre entraineure-apprentie à la compétition ainsi que Chihiro Ishii et Renee Matte pour leur excellent travail à titre d’entraineures-apprenties durant le camp d’entrainement. Pat McCann, merci d’avoir été notre gestionnaire d’équipe et aussi notre infirmière! Merci également à Julie Healy et à Sheilagh Croxon pour leur aide dans la préparation de l’équipe au fil du camp et de la compétition. »
 
Pour tous les résultats de la Coupe Méditerranée COMEN, visitez la page de l’événement.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l'excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : TwitterFacebook, Instagram, YouTube et Flickr.

 
- 30 -

Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des communications et évènements
stephane@synchro.ca
418.420.2125