Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada – (Midland, MI) Le Canada a terminé troisième dans la Division B suivant une victoire de 8 à 0 en cinq manches contre l’Afrique du Sud au Championnat du monde de softball junior masculin tard hier soir. L’équipe canadienne avait défait l’Israël 8 à 1 plus tôt dans la journée et a vu sa partie de soirée repoussée à 22h00 après qu’un orage a frappé la région tard en après-midi. Le rouge et blanc a pris avantage de cinq erreurs de l’Afrique du Sud tandis que Jordan Hudson (Saskatoon, SK) a lancé un match d’un coup sûr en cinq manches.
 
Hudson a commencé la partie du bon pied, retirant l’Afrique du Sud en ordre sur des prises en début de première manche avant que le Canada a ouvert le pointage avec un point en fin de manche. Avery Arsenault (Tignish, Î.-P.-É.) a obtenu un but sur balles avec un retrait, a volé le deuxième but et a avancé au troisième lorsque le receveur a lancé la balle au champ centre et a marqué sur une erreur par le voltigeur de centre. L’Afrique du Sud a obtenu un but sur balles à un retrait de sa propre part en deuxième et le coureur a volé le deuxième but, mais a été laissé là après deux retraits au bâton.Justin Laskowski (Warman, SK) a commencé la fin de la manche avec un simple et a avancé au deuxième lorsque Hudson a franchi sur une erreur. Les coureurs ont avancé sur une autre erreur avant que Laskowski a marqué sur un mauvais lancer, et James Shirley (Saskatoon, SK) a frappé un roulant au deuxième pour marquer Hudson du troisième alors que le Canada a pris une avance de 3 à 0.
 
Les deux équipes ont obtenu un but sur balle pour commencer la troisième mais ont seulement envoyé trois frappeurs au bâton, alors que les deux coureurs ont été retirés pour avoir quitté le but trop rapidement. L’Afrique du Sud a réussi son seul coup sûr de la partie en début de la quatrième sur un simple au champ gauche avec un retrait, mais Hudson a obtenu un roulant et un ballon pour terminer la manche. Le Canada a ajouté cinq points à son avance en fin de quatrième pour mettre la partie hors de portée. Laskowski a commencé avec un double au champ centre et a été remplacé sur les buts par Jake Wiffen (Tavistock, ON) qui a avancé au troisième sur un mauvais lancer avant un but sur balles et un but volé pour placer des coureurs aux deuxième et troisième buts.Isaac Lefebvre (St-Léonard-d’Aston, QC) a effectué un amorti surprise pour un simple qui a marqué Wiffen, suivi d’un lancer qui a atteint un frappeur pour remplir les coussins avec un retrait. Arsenault a forcé un but sur balles pour apporter un coureur au marbre etAlexandre Lemieux (St-Gervais, QC) a délivré un double au champ centre pour vider les buts et donner au Canada une grosse avance de 8 à 0. Hudson a retiré l’Afrique du Sud en ordre sur des prises encore en début de cinquième pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Afrique du Sud 0
 
Hudson a seulement accordé un coup sûr et deux buts sur balles tout en retirant dix frappeurs sur des prises dans la victoire de cinq manches. Laskowski a frappé un double et un simple au bâton pour le Canada, tandis que Lemieux a produit trois points avec un double et a obtenu deux buts sur balles. Lefebvre a aussi frappé un simple pour compléter les quatre coups sûrs du Canada, qui ont été couplés avec huit buts sur balles.
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 3-2 ce qui les place au troisième rang de la Division B derrière le Japon (5-0) et la Nouvelle-Zélande (4-1) et devant le Mexique (2-3), tandis que ces quatre équipes avancent à la ronde éliminatoire. Dans l’Autre division, l’Argentine a terminé premier avec une fiche de 5-0, suivi des États-Unis (4-1), l’Australie (3-2) et la République tchèque (2-3). La première partie éliminatoire du Canada sera un match de croisement contre la République tchèque à 14h30 cet après-midi. Le perdant de cette partie sera éliminé, alors que le gagnant jouera contre l’équipe perdante de la partie entre les États-Unis et le Japon à 14h30 HAE vendredi.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca