Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a été éliminée du Championnat international de softball de la Coupe du Canada suivant une défaite de 6 à 3 contre les Philippines samedi. Les Philippines ont sauté sur le Canada tôt en marquant cinq points lors des deux premières manches, tandis que l’offensive du Canada s’est seulement mise en marche tard dans la partie et n’a pas pu se rattraper.
 
En début de première manche, les Philippines ont eu un but sur balles et un simple avant que Kailee Cuico a frappé un circuit de trois points pour leur donner une avance rapide de 3 à 0. Le Canada a mis deux coureuses sur les buts en fin de manche sur un but sur balle et une balle qui a atteint une frappeuse mais une paire de ballons et un optionnel ont laissé deux coureuses sur les buts. En deuxième manche, le Canada a retiré les deux premières frappeuses mais les deux prochaines ont obtenu des simples avant de marquer sur un double alors que les Philippines ont augmenté leur avance à 5 à 0. Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en troisième, le Canada s’est inscrit dans la colonne des coups sûrs en fin de quatrième manche lorsque Holly Speers (Surrey, C.-B.) et Victoria Hayward (Toronto, Ont.) onc chacune frappé un simple avec un retrait. Toutefois, un ballon au champ centre et une chandelle à l’arrêt-court les a gardés hors du tableau de pointage.
 
Les Philippines ont ajouté à leur avance en début de cinquième, obtenant une paire de simples pour commencer la manche et marquant sur un autre simple après que le Canada a réussi un double jeu. L’équipe canadienne a réussi un simple avec un retrait par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) en fin de manche mais n’a pas été capable de la faire avancer. Le rouge et blanc s’est inscrit au pointage en fin de sixième, alors qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) a commencé avec un simple et a marqué sur un double par Speers. Un but sur balles à Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) et un simple par Sarah Chow (Victoria, C.-B.) ont rempli les coussins avec un retrait, alors que Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a produit un point avec un ballon sacrifice a champ droit pour réduire l’écart à 6 à 2 mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ gauche.
 
En début de septième, les Philippines ont obtenu un simple pour commencer la manche mais la releveuse canadienne Jenna Caira (Toronto, Ont.) est entrée et a retiré les trois prochaines frappeuses sur des prises pour garder le pointage où il était. En fin de manche, Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a commencé avec un double suivi d’un simple par Joey Lye (Toronto, Ont.) et Speers qui a obtenu un but sur balles pour remplir les buts encore une fois avec un retrait. Un optionnel a marqué le troisième point du Canada, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle à la receveuse pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 3 c. Philippines 6
 
Speers a mené le Canada au bâton avec un double, un simple, un but sur balles et un point produit, tandis que Jenkins a contribué un double et a marqué un point. L’équipe canadienne a reçu des simples par Lye, Polidori, Hayward, Chow et Franklin alors que les Philippines les ont battus 9 à 8 au niveau des coups sûrs. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a pris la défaite, accordant cinq points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en retirant trois frappeuses au bâton dans une manche et deux tiers. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a alloué un point sur quatre coups sûrs avec quatre retraits sur des prises en quatre manches et un tiers de relève, tandis que Caira a retiré trois frappeuses au bâton dans une manche de travail.
 
La défaite a éliminé le Canada tu tournoi, alors que les Philippines avancent pour affronter le Porto Rico.
 
D’ailleurs, l’équipe Élite du Canada a aussi été éliminée du tournoi suivant une défaite de 8 à 5 contre le Venezuela. L’équipe Élite s’est bâtie une avance de 4 à 0 mais a vu le Venezuela revenir pour égaler la marque en cinquième manche. Après que le Canada a regagné l’avance d’un point en fin de cinquième, le Venezuela a égalé le pointage avec un double d’un point en début de septième suivi d’un circuit de trois points.
 
Dans la ronde éliminatoire de placement, l’équipe nationale junior féminine du Canada a continué à rouler avec une victoire de 2 à 0 contre les Calahoo Erins. Kara Bilodeau (Cumming, Ga.) a lancé un match de deux coups sûrs, alors qu’Emma Adams (Rockwood, Ont.) a produit le point gagnant avec un simple en début de deuxième manche et Grace Messmer (Surrey, B.C.) a plus tard ajouté un point d’assurance en cinquième. L’équipe canadienne affrontera le Taipei chinois à 10h30 HAP dimanche, dans la partie 1 c. 2, alors que l’équipe gagnante avancera directement en grande finale de la ronde de placement à 18h00 HAP. L’équipe perdante affrontera l’équipe gagnante d’une partie entre l’Équipe U21 de la C.-B. et l’équipe nationale de la NJCAA à 15h30 HAP pour une autre chance de jouer dans la partie de la médaille d’or.
 
En autres nouvelles à la Coupe du Canada, une paire d’athlètes des équipes canadiennes ont été nommées à l’équipe étoile du tournoi, alors que la receveuse de l’équipe nationale junior féminine du Canada Maria Palmegiani (Surrey, C.-B.) et la joueuse de premier but de l’équipe nationale féminine Holly Speers (Surrey, C.-B.) se sont mérités ces honneurs.
 
L’équipe nationale féminine fixera maintenant ses objectifs sur le Championnat panaméricain de softball féminin IX qui aura lieu du 4 au 13 août à Santo Domingo, en République dominicaine. De leur part, l’équipe nationale junior féminine jouera au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC du 24 au 30 juillet à Clearwater, en Floride.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca