Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Bromont, le 17 août 2017 – Les Championnats canadiens de paracyclisme sur route Global Relay présentés par Lexus ont commencé mercredi, les titres de champions canadiens étant en lice au contre-la-montre individuel dans plusieurs catégories. Ces Championnats, qui se déroulent à Bromont, au Québec, regroupent des paracyclistes de tous les coins du pays qui tentent tous de s’adjuger un titre de champion canadien. Les épreuves de contre-la-montre se sont déroulées sur un parcours aller et retour sur le boulevard de l’Innovation et le boulevard de Montréal, à l’Ouest de Bromont, les diverses catégories parcourant respectivement 9,5, 14,5 et 19,5 kilomètres.


 
Dans les catégories de tandem, courant 19,5 kilomètres, les équipes du Québec ont remporté les titres chez les hommes et chez les femmes. Cindy Morin et Anaïs Courteille ont remporté la course féminine dans un temps de 28 minutes et 45,5 secondes, terminant 37 secondes devant le duo de l’Alberta composé de Carla Shibley et d’Erin Ruttan. L’équipe classée première tête de série, formée de Shawna Ryan et de Joanie Caron n’a pas fini l’épreuve après avoir subi un problème mécanique. Matthieu Croteau-Daigle et Benoît Lussier ont couronné un balayage du podium de la part des équipes du Québec dans la compétition masculine, bouclant le parcours dans un temps de 25 minutes et 52,1 secondes.


 
Dans la catégorie combinée masculine et féminine de tricycle, la médaillée de bronze paralympique, l’Ontarienne Shelley Gautier (T1) a remporté la médaille d’or devant le Québécois Mike Shetler (T2) sur un parcours de 9,5 kilomètres. Dans les catégories combinées, les temps sont pondérés pour tenir compte des niveaux de handicap.
 
La compétition de vélo à main a été scindée en deux catégories, les femmes H2 et les hommes H1/H2 courant sur 9,5 kilomètres. C’est Matthew Kinnie (H2), du Nouveau-Brunswick, qui l’a emporté devant Robert Labbé (H2), du Québec. L’épreuve combinée des femmes H3/H4 et des hommes H3/H4 a été remportée par le paralympien et double médaillé de bronze de Rio, le Québécois Charles Moreau (H3), suivi de l’Ontarien Alex Hyndman (H3).
La dernière catégorie du Championnat a été l’épreuve combinée des femmes C4/C5, et les coéquipières québécoises et paralympiennes à Rio Marie-Claude Molnar (C4) et Nicole Clermont (C5) ont respectivement remporté la médaille d’or et la médaille d’argent.

 
Les Championnats canadiens de paracyclisme sur route Global Relay présentés par Lexus se terminent jeudi par les compétitions sur route.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-
 

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca