Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Le sport c’est pour la vie – Victoria, C.-B. – Lorsque Danièle Sauvageau a mené l’équipe féminine nationale de hockey vers la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2002, elle a permis de mettre un terme à 50 années sans médaille d’or olympique pour le hockey féminin au Canada. Danièle Sauvageau a participé à six Jeux Olympiques en tant qu’entraîneur de hockey féminin, directrice générale et conseillère en coaching. Elle a grandement participé aux victoires de l’équipe féminine lors de sept Championnats du monde consécutifs. Vous pourrez l’entendre discuter de ses expériences au Sommet canadien 2017 Le sport c’est pour la vie, qui aura lieu à Gatineau, Québec, les 25 et 26 janvier.

Diplômée en travail social, elle a par la suite gradué de l’académie de la GRC. Danièle a obtenu un certificat de maîtrise en coaching du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Bien que nous la connaissions principalement en tant que gourou du hockey féminin, son expertise traverse les saisons! Elle a contribué au succès de plusieurs programmes nationaux, notamment de l’équipe nationale de nage synchronisée et l’équipe féminine de water polo. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le Comité Olympique Canadien en vue des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en tant que conseillère en coaching et en performance.

Danièle Sauvageau fait partie de la GRC et du Service de Police de Montréal depuis 24 ans où elle a, notamment, travaillé à la division des stupéfiants. Elle agit présentement comme conseillère au Service du développement stratégique. Son expertise en gestion des ressources humaines, coaching, leadership, évaluation de situation, communication, et en formation d’équipes gagnantes lui permet, en tant que conférencière, de toucher à plusieurs sujets reliés à la performance.

« Mon implication dans les sports depuis l’enfance et mon travail au sein du service de police pendant plus de 31 ans m’ont donné une perspective intéressante », mentionne madame Sauvageau. « Je me sens privilégiée d’être aux premières loges et de pouvoir témoigner de l’impact de la littératie physique – le sport contribue à la vitalité de la communauté ».

Il est maintenant possible de s’inscrire pour le Sommet ici. Pour plus d’information, visitez la page d’accueil du Sommet.

Le Sommet canadien de Le sport c’est pour la vie

Le Sommet canadien de Le sport c’est pour la vie réunit les leaders qui œuvrent à améliorer la qualité du sport et des activités sportives au Canada. Le sport c’est pour la vie constate que la qualité du sport et de l’activité physique offrent des avantages importants à la société canadienne, à savoir : une meilleure santé, des communautés soudées, de plus grands accomplissements sportifs et une identité nationale plus forte. En améliorant la qualité du sport, Le sport c’est pour la vie vise le bien-être de tous les Canadiens.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Kim Samson
Coordonnatrice des communications en français, Le sport c’est pour la vie

kim@sportpourlavie.ca