Le Championnat canadien d'escrime va avoir lieu en fin de semaine à l'Université de Brock

Mai 16, 2018

Fédération Canadienne d'escrime - Le Championnat canadien d'escrime de 2018 va avoir lieu pendant la longue fin de semaine de mai à l'Université de Brock, les compétitions commençant vendredi et se terminant lundi après-midi.

Plus de mille escrimeurs, accompagnés de leurs entraîneurs et de membres de leur famille, vont prendre part à cet événement de quatre jours auquel participeront des athlètes âgés de 13 ans à plus de 70 ans. Plusieurs des meilleurs membres de l'équipe nationale du Canada sont inscrits aux épreuves, alors qu'ils se préparent pour le Championnat du monde qui aura lieu au mois de juillet en Chine. Les participants se mesureront dans diverses catégories d'âge, à l'épée, au sabre et au fleuret.

Mis à part la compétition d'escrime, les participants auront également l'occasion de prendre part à plusieurs séminaires et activités. La Fédération canadienne d'escrime (FCE) va en effet organiser dimanche midi pendant le lunch une séance pédagogique de l'Association canadienne pour l'avancement des femmes du sport et de l'activité physique (ACAFSAC), sur le thème «Diriger avec confiance». Patricia Howes, instructrice de l'ACAFSAC, animera cette séance d'une heure pendant le lunch, dont l'objectif est d'inspirer les femmes escrimeuses.

L'armurier national de la FCE, Antoine Gouin, va organiser samedi et dimanche des séances gratuites d'information sur la réparation des armes à l'épée, au sabre et au fleuret. Tous les participants, entraîneurs, membres de la famille et amis sont les bienvenus!

Benjamin Manano, directeur de la haute performance de la FCE, animera samedi après-midi des séances d'information sur le programme de haute performance, et le formateur d’entraîneurs de la FCE, Ildemaro Sanchez animera dimanche après-midi, pendant les finales, une réception à l'intention des entraîneurs.

Le gala annuel de reconnaissance et de remise des prix de la FCE aura lieu samedi soir à l'Université de Brock. Cet événement spécial vise à fêter et à accorder la reconnaissance qui leur est dûe aux Canadiens qui ont eu un impact important sur l'escrime, soit sur le plan national, soit sur le plan international.

Et finalement, un cours de formation et de théorie du PNCE sur l'entraînement de base et l'entraînement spécifique à l'escrime sera organisé à l'intention des personnes-ressources, après le Championnat canadien de la FCE, à l'Université de Brock, les 22 et 23 mai 2018.

On pourra suivre toute la fin de semaine une couverture vidéo des finales, ainsi que des photos et mises à jour, sur la page Facebook de la FCE, et on pourra aussi consulter les résultats en direct par l'entremise du site Web de la FCE à l'adresse suivante : http://www.fencing.ca/results/2018_may_nat_niagara/index.htm

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec Caroline Sharp, à l'adresse suivante : ed@fencing.ca, ou en composant le 613-323-5605