Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 23 avril 2017 – À l’issue des matchs de dimanche, le Canada sera promu au Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas pour 2018. Françoise Abanda (Montréal, QC) a donné l’avance à son pays en battant Yulia Putintseva, 6-3 et 6-3, alors que Bianca Andreescu (Mississauga, ON) confirmait le triomphe en prenant la mesure de Yaroslava Shvedova en des comptes de 7-6(1) et 6-4.

Le premier match de la journée mettait en vedette les numéros un des deux pays. Les joueuses se sont brisées à tour de rôle au début de l’affrontement avant que Putintseva remporte son service pour la première fois du match. Les deux rivales étaient nez à nez jusqu’à ce que Putintseva commette une double faute pour ainsi donner à Abanda trois balles de bris et l’avance dans une manche ponctuée de longs et puissants échanges en fond de terrain. Au deuxième acte, Abanda n’a pas mis de temps pour briser sa rivale et s’envoler avec le gain.

« Je n’ai pas amorcé le match comme j’aurais aimé, mais je suis fière d’avoir su ajuster mon jeu et de faire tourner le vent en ma faveur. Mon plan de match était de jouer avec agressivité et d’éviter les longs échanges, car je savais qu’elle pouvait être dangereuse », analysait Abanda. « Battre des joueuses du Top 50 est très gratifiant et j’espère que cette expérience me donnera confiance pour le reste de la saison. »

Andreescu tirait de l’arrière par un bris au début de la première manche, mais s’est bien accrochée pour ramener les pendules à l’heure avant de dominer le jeu décisif. Le même scénario s’est produit au deuxième acte, mais encore une fois, la Canadienne a réussi à tirer son épingle du jeu pour marquer le point décisif de la rencontre 7-6(1), 6-4.

« J’étais un peu nerveuse à la première manche, mais je me suis bien débrouillée. Je me disais d’y aller pour mes coups et j’ai bien exécuté mon plan de match. Pour moi, ceci est la plus importante victoire de ma carrière », commentait Andreescu. « J’ai vécu une magnifique expérience ce week-end et j’ai adoré chaque minute. J’ai montré que j’étais capable de rivaliser avec des joueuses du Top 50 et je suis fière de mes prestations. »

Bien que Canada ait remporté la rencontre après les résultats des matchs de simple, le match de double opposait Galina Voskoboeva et Kamila Kerimbayeva du Kazakhstan et la paire canadienne composée de Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et Katherine Sebov (Toronto, ON). Après avoir trimé dur, les Kazakhes ont signé une victoire de 6-7(6), 7-6(6), 10-5.

« C’est un très bon résultat de la part des filles. Je suis vraiment fier de leur tennis et de leur attitude au courant du week-end. Nous avons beaucoup de jeunes qui peuvent compétitioner avec les meilleures au monde », a remarqué Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne. « C’est mission accomplie pour nos joueuses. »

Ce triomphe permet au Canada d’être promu au Groupe mondial II pour 2018 pour la première fois depuis février 2016.   

 
À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial, www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
 

-30-

 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com                  
      
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications
         416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com