Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC suivant une défaite de 11 à 1 contre le Japon en quatre manches. L’équipe canadienne a utilisé toutes ses lanceuses disponibles mais n’a pas été capable de contenir l’offensive japonaise, et a reçu des coups sûrs mais n’a pas été capable de produire lorsqu’ils en avaient besoin. Malgré la défaite, la médaille de bronze est un résultat formidable pour l’équipe nationale féminine, alors que le Canada a remporté la médaille de bronze la dernière fois en 2010 et a terminé quatrième en 2012 et 2014. Le meilleur résultat du Canada à l’événement était une médaille d’argent remportée par les Doc’s Blues en 1978.
 
En début de première manche, Victoria Hayward (Toronto, ON) a commencé avec une flèche au champ gauche pour un simple et a été sacrifiée au deuxième mais un ballon au champ gauche et un retrait sur des prises l’ont laissé sur les coussins. En fin de manche, le Japon a ouvert le pointage après un but sur balles et un circuit de deux points au champ droit. Un simple et un double ont marqué un troisième point et a forcé un changement de lanceuse pour le Canada alors que Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) est venue en relève de Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.). Plourde a obtenu un ballon pour terminer la manche avec la marque de 3 à 0 pour le Japon.
 
Jen Yee (North Delta, C.-B.) et Megan Gurski (Dalmeny, SK) ont chacune frappé des simples pour commencer la deuxième manche et ont avancé aux deuxième et troisième buts sur un roulant à la lanceuse. Un mauvais lancer a permis à Yee de marquer du troisième pour inscrire le Canada au pointage, et Natalie Wideman (Mississauga, ON) a obtenu un but sur balles pour placer des coureuses sur les coins. Après un retrait sur des prises pour le deuxième retrait, Hayward a aussi obtenu une passe gratuite pour remplir les buts mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ gauche. En fin de deuxième, le Japon est retourné au travail en marquant trois points sur trois simples, un but sur balles et une erreur pour prendre une avance de 6 à 1.
 
Yee a claqué un double au coin du champ droit avec deux retraits en troisième mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant à l’arrêt-court pour la laisser en position de marquer. Le Japon n’a pas ralenti en ajoutant trois autres points à leur avance avec un circuit de deux points et un solo pour se bâtir une avance de 9 à 1 après trois manches de jeu. Wideman a frappé plusieurs fausses balles pour se mériter un but sur balles avec un retrait et a été sacrifiée au deuxième mais un roulant au deuxième l’a laissée sur les buts aussi. En fin de manche, le Japon a obtenu un circuit solo pour commencer la manche, et après qu’une balle qui a atteint une frappeuse et un but sur balles a mis deux coureuses sur les buts, la prochaine frappeuse a cogné un coup sûr au champ centre pour marquer le onzième point et terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Japon 11 c. Canada 1
 
Groenewegen, Plourde, Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) et Kyla Benz (Surrey, C.-B.) ont tous vu du temps dans le cercle des lanceuses, alors que Yee a mené le Canada au bâton avec un double et un simple. Hayward et Gurski ont aussi frappé des simples pour le Canada.
 
Les États-Unis ont battu le Japon 7 à 3 pour se mériter la médaille d’or.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca