Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale de softball masculin du Canada a souffert sa première défaite du Championnat du monde de softball masculin dans une partie incroyable de 12 à 11 contre la Nouvelle-Zélande. Les deux équipes ont eu des batailles épiques à chaque fois qu’elles se sont affrontées, et celle-ci n’était pas différente en conditions pluvieuse alors que le Canada a sauté à une avance de 9 à 2 avec une manche de sept points mais la Nouvelle-Zélande en a marquer huit pour effacer ce déficit et a tenu fort pour la victoire serrée.
 
Nathan Nukunuku a frappé un double avec deux retraits en début de première manche mais il a été laissé sur les buts, alors que le Canada s’est inscrit au pointage en fin de manche lorsque Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a été frappé par un lancer et a marqué sur un circuit de deux points par Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.). Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a suivi avec un double à l’intérieur de la ligne au champ droit, alors que Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a été atteint par un lancer et les deux coureurs ont avancé sur un mauvais lancer, mais une chandelle à l’arrêt-court a terminé la manche avec le Canada en avant 2 à 0. En début de deuxième, le lanceur partant canadien Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a accordé une paire de buts sur balles pour commencer la manche, mais le prochain frappeur a été retiré sur un ballon en territoire des fausses balles au champ gauche et le coureur d’avant a été retiré pour avoir quitté son but trop tôt suivi d’un roulant à McCullough pour mettre fin à la menace.
 
En début de troisième manche, la Nouvelle-Zélande a obtenu un simple suivi d’un circuit de deux points par Campbell Enoka pour égaler le pointage. En fin de troisième, le Canada a obtenu trois simples consécutifs par Brandon Horn (Waterloo, Ont.), Ezekiel et Mullaley pour marquer le pont d’avance, suivi d’une balle qui a atteint un frappeur pour remplir les buts sans retraits. Un but sur balle et une balle qui a frappé un autre frappeur a forcé deux points au marbre, suivi d’une paire de ballons sacrifices par Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) et Kevin Schellenberg (Squamish, C.-B.). Roy a ensuite frappé une flèche à l’allée du champ gauche pour un double d’un point, et a croisé le marbre sur un simple par Horn alors que le Canada a pris les devants 9 à 2.
 
La Nouvelle-Zélande a obtenu un double et un but sur balles pour commencer la quatrième avant que la partie a été arrêtée pour un délai de pluie de 20 minutes. Lorsque la partie s’est reprise, Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) a remplacé McCullough dans le cercle des lanceurs et a donné un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté pour remplir les coussins. Kallan Compain a ensuite frappé un grand chelem pour réduire l’avance du Canada à 9 à 6, et trois buts sur balles consécutifs ont rempli les buts de nouveau pour la Nouvelle-Zélande alors que McCullough est revenu dans la partie. Un point a marqué sur un mauvais lancer suivi d’un simple sur un coup retenu par Brad Rona qui est tombé par-dessus l’arrêt-court pour marquer un point. Un autre but sur balles a rempli les buts encore une fois et Wayne Laulu a mis le bâton sur une balle qui est tombée devant le voltigeur pour un simple de deux points, donnant à la Nouvelle-Zélande l’avance de 10 à 9. En fin de quatrième, Mayson a été atteint par un autre lancer et a avancé sur une balle qui s’est échappée du receveur mais n’a pas été capable de s’avancer plus loin et la partie est entré dans un autre délai de pluie afin de permettre du travail sur le terrain.
 
En première moitié de cinquième, la Nouvelle-Zélande a mis deux coureuses sur les buts sur une erreur et un simple, mais McCullough a réussi deux gros retraits sur des prises pour garder la partie serrée. En fin de manche, Roy a commencé avec un amorti pour un simple, a avancé au deuxième sur un mauvais lancer et a marqué lorsqu’Ezekiel a frappé un double à l’allée du champ droit pour égaler la marque à 10 à 10. Toutefois, la Nouvelle-Zélande a regagné l’avance immédiatement lorsque Thomas Enoka a commencé le début de la sixième avec un circuit. La Nouvelle-Zélande a ajouté un point d’assurance à son avance plus tard dans la manche sur un optionnel lorsque le coureur au premier a glissé dans Horn au deuxième sur une tentative de double jeu. Nik Hayes a retiré le Canada en ordre sur des prises en fin de sixième pour envoyer la partie en septième avec la Nouvelle-Zélande devant 12 à 10.
 
McCullough a retiré les deux premiers frappeurs en début de septième, et un simple et une erreur ont mis deux coureurs sur  les buts avant qu’il retire le prochain frappeur au bâton. Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) s’est présenté comme frappeur substitut pour commencer la fin de la septième et il a été frappé par une balle au sol, et après un retrait sur des prises Horn a frappé un simple au cham centre suivi d’un autre retrait au bâton. Mullaley a coupé un roulant qui a frappé le gant du lanceur pour franchir les sentiers et remplir les buts, tandis que Mayson a travaillé un but sur balles pour réduire l’écart à un point. Mark Johnson (Glencoe, Ont.) a ensuite claqué une flèche solide que l’arrêt-court a captée sur le bond et l’a tirée au troisième pour le dernier retrait.
 
Résumé: Canada 11 c. Nouvelle-Zélande 12
 
Ezekiel était quatre-en-cinq au bâton avec un circuit, un double et trois points produits alors que Horn a frappé trois simples et Roy et Mullaley ont chacun réussi deux coups sûrs incluant un double et produisant chacun un point. Mayson a été frappé trois fois et a obtenu un but sur balles, McCullough a souffert la défaite, accordant sept points sur dix coups sûrs et cinq buts sur balles avec neuf retraits sur des prises en six manches et deux tiers. Schofield alloué cinq points sur un coup sûr et quatre buts sur balles.
 
La Nouvelle-Zélande avance directement à la partie de la médaille d’or avec la victoire, alors que le Canada attendra l’équipe gagnante de la partie entre l’Argentine et l’Australie qui a lieu samedi soir. La partie de bronze entre le Canada et le gagnant de l’Argentine et de l’Australie sera jouée à 13h00 HAP, alors que l’équipe gagnante de cette partie affrontera la Nouvelle-Zélande pour l’or à 16h00 HAP.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca