Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Midland, MI) L’équipe nationale junior masculine du Canada a avancé en ronde éliminatoire du Championnat du monde de softball junior masculine avec une victoire serrée de 2 à 1 contre la République tchèque jeudi. Tyler Randerson (New Hamburg, ON) était formidable dans le cercle des lanceurs, n’accordant qu’un point non-mérité sur deux coups sûrs avec 16 retraits au bâton, tandis qu’Alexandre Lemieux (St-Gervais, QC) a obtenu le simple de deux points gagnant en fin de cinquième.

 
La partie était un duel des lanceurs dès le début, alors que Randerson et Michal Holodrabek se sont échangé lancer par lancer lors des premières quelques manches. Les deux ont retiré les équipes adverses en ordre en première, avec Randerson qui a frappé un frappeur en deuxième mais le receveur Derek Hyde (Tavistock, ON) l’a retiré au deuxième en tentative de vol pour terminer la manche. Le Canada a reçu un but sur balles avec un retrait par Daniel Godbout (St-Gervais, QC) en fin de deuxième, mais les deux prochains frappeurs ont été retirés sur des prises.
 
En troisième, la République tchèque a eu un simple pour commencer la manche mais le frappeur a été retiré par le voltigeur de gauche Lemieux en tentant d’étendre son coup sûr à un double et Randerson a suivi en retirant les deux prochains frappeurs au bâton. En fin de manche, Isaac Lefebvre (St-Léonard-d’Aston, QC) s’est mérité un but sur balles avec un retrait suivi d’un simple par Jake Wiffen (Tavistock, ON) sur un frappe-et-court qui a tiré l’arrêt-court au but. Wiffen a volé le deuxième avant qu’Avery Arsenault (Tignish, Î.-P.-É.) a effectué un excellent amorti pour un simple pour remplir les buts avec un retrait. Toutefois, un optionnel sur un roulant au troisième a retiré Lefebvre au marbre, et le prochain frappeur a été retiré sur des prises alors que le Canada n’a rien obtenu.
 
La République tchèque a produit un point en prenant avantage de quelques erreurs pour ouvrir la marque en première moitié de la quatrième. Le premier frappeur a claqué un simple, a avancé au deuxième sur un mauvais lancer et au troisième sur une erreur au deuxième but avant de marquer sur un roulant qui a pris un bond difficile au deuxième but. Randerson a rebondi en retirant les trois prochains frappeurs tchèques au bâton pour en laisser deux sur les buts en position de marquer. Le Canada a été retiré en ordre en fin de quatrième ainsi que la République tchèque en cinquième avant que le Canada a bataillé pour revenir. Hyde a commencé avec un triple au champ droit et Wiffen a franchi sur un optionnel lorsque le joueur de troisième but a essayé de toucher Hyde au troisième. Wiffen a volé le deuxième avant que Lemieux a frappé un simple de deux points avec deux retraits au centre du terrain pour donner au Canada l’avance de 2 à 1.
 
Randerson a retiré deux frappeurs sur des prises et a obtenu un ballon au champ gauche en début de sixième, tandis que le Canada a obtenu un simple par Godbout pour commencer la fin de la manche mais n’a pas pu l’avancer. Randerson a terminé la partie en retirant les tchèques en ordre sur des prises pour la troisième fois de la partie en début de septième pour s’emparer de la victoire.
 
Résumé: Canada 2 c. République tchèque 1
 
Randerson était excellent dans le cercle, n’accordant qu’un point non-mérité sur deux coups sûrs et a retiré 16 frappeurs sur des prise – incluant une séquence de huit de suite – dans la victoire importante. Lemieux a réussi le simple de deux points clé, tandis que Hyde a ajouté un triple et Wiffen, Arsenault et Godbout ont chacun contribué un simple.
 
Avec la victoire, le Canada avance pour affronter les États-Unis à 14h30 HAE vendredi. Les américains ont perdu leur première partie de la ronde éliminatoire 5 à 2 contre le Japon. De l’autre côté du tableau, la Nouvelle-Zélande a surpassé l’Argentine 3 à 2 et l’Australie a battu le Mexique 5 à 1 pour établir un affrontement entre l’Argentine et l’Australie à 12h00 HAE. La Nouvelle-Zélande et le Japon se sont chacun emparé d’une place en ronde des médailles et s’affronteront à 19h30 HAE afin de décider qui aura une place directement en grande finale de la médaille d’or samedi.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca