Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – FORT MCMURRAY, ALBERTA: Le Canada a subi sa première défaite contre le puissant Brésil, jeudi soir, dans la Coupe panaméricaine M21 au Syncrude Sport and Wellness Centre au Collège Keyano de Fort McMurray.

Le Canada était hésitant au début, mais a paru prometteur dans une solide deuxième manche, pour éventuellement s’incliner contre les Sud-Américains 1-3 (17-25, 25-21, 20-25, 14-25) pour compléter l’action de groupe aujourd’hui.
 
Nery Tambeiro Jr, l’entraîneur du Brésil, a dit: « C’était un très bon match. Nous avons bien joué et profité de notre taille. Nous avons été inquiétés pendant tout le match, et pas seulement après avoir perdu la deuxième manche. Le Canada est une bonne équipe et je ne pense pas que la défaite de ce soir soit un gros problème pour lui parce que je suis certain que si nous nous affrontons de nouveau dans la ronde finale, ce sera un match totalement différent. »
 
Henrique Honorato a été le meilleur marqueur du Brésil avec 18 points, mais de nouveau ce fut un solide effort par toute la formation.
 
« Nous avons dit à nos gars ce matin que le Brésil débuterait en force. Mais peu importe ce que nous avons dit, ils sont jeunes et sans expérience.  Cela s’est produit l’an dernier contre Cuba. Nous savons tous que le Brésil est un des meilleurs pays de volleyball et a plus d’expérience ensemble que nous, a dit l’entraîneur du Canada, Gino Brousseau.
 
« Nous sommes déçus de la dernière manche, mais demain est un autre jour. Nous devons être prêts pour le Chili. Mes joueurs se sont battus et ont bien fait, spécialement dans la deuxième manche. Nous sommes sur une bonne voie. »
 
Eric Loeppky a été le meilleur marqueur du Canada avec 20 points, suivi par Sharone Vernon-Evans (Scarborough, ON) avec 11, dont trois as.    
 
« Au début, il nous a fallu un peu de temps pour nous habituer à comment ils jouent, a dit le capitaine du Canada, Matthew Mawdsley, de London, en Ontario. Mais dans cette deuxième manche nous avons joué notre jeu,  notre côté, et nous en avons perdu un peu dans les troisième et quatrième. Je pense que si nous nous concentrons sur notre côté pour le restant du tournoi, nous ne devrions pas avoir de problème. »
 
Le Brésil s’est qualifié pour le championnat du monde M21 en tant que meilleur pays sud-américain dans ce tournoi. Le Canada a encore du travail s’il veut gagner la place de la NORCECA au championnat du monde.
 
16 mai (heure locale)
Midi  Cuba c. Chili  3-0
18h00  Brésil c. Barbade 3-0
20h00  Canada c. Guatemala 3-0
 
17 mai
16h00  Chili c. Porto-Rico 1-3
18h00  Guatemala c. Brésil 0-3
20h00  Canada c. Barbade 3-0
 
18 mai
16h00  Porto-Rico c. Cuba 0-3
18h00  Barbade c. Guatemala 1-3
20h00  Canada c. Brésil 1-3

 
Rondes finales du 19 au 21 mai

Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676