L’ASSOCIATION CANADIENNE DE CROSSE S’ASSOCIE AVEC NORMATEC EN VUE D’OPTIMISER LE RÉTABLISSEMENT DES ATHLÈTES

Janvier 12, 2018

Association canadienne de crosse - OTTAWA, ON – L’Association canadienne de crosse est très fière d’annoncer que NormaTec Recovery Systems a été nommé fournisseur officiel auprès de ses équipes nationales masculines et féminines.

NormaTec, chef de file en produits de soins de rétablissement, fabrique des dispositifs de compression dynamique conçus pour aider les athlètes élites à se rétablir plus rapidement entre séances d’entraînement et après les compétitions de haut niveau. Conçus par des professionnels en médecine, ces systèmes à la pointe de la technologie constituent une solution pour rajeunir les tissus musculaires et réduire les douleurs et les courbatures, tout en exerçant un stress minimal sur l’athlète.

«Nos entraineurs et notre personnel médical ont vu de leurs propres yeux les bénéfices que ces systèmes de compression ont procurés à notre équipe nationale féminine sénior l’été dernier à la Coupe du Monde et aux Jeux Mondiaux,» a déclaré Doug Luey, directeur de la haute performance et des relations internationales chez l’Association canadienne de crosse. «Cette nouvelle association avec NormaTec vas assurer que, dorénavant, tous les athlètes de nos différentes équipes nationales auront accès à ces systèmes évolués.»

Les systèmes NormaTec incorporent une matrice de massage brevetée (NormaTec Pulse Technology) pour augmenter temporairement la circulation du sang dans les zones ciblées, afin d’aider à soulager les douleurs mineures, réduire l’inflammation et purger les métabolites.

Les produits de la marque sont employés par la majorité des équipes des ligues NFL, NBA et LNH, ainsi que bon nombre des meilleurs coureurs, cyclistes et triathloniens au monde. Les meilleurs joueurs et joueuses de crosse au champ et de crosse en enclos au Canada se joindront maintenant à ce club exclusif.

«NormaTec est ravi de se lier à l’Association canadienne de crosse,» a dit Gilad Jacobs, chef de la direction chez NormaTec. «Les équipes de crosse masculines et féminines ont eu beaucoup de succès en représentant le Canada au niveau international au fil des années récentes, et c’est un honneur de contribuer notre technologie dans l’effort suivi d’atteindre les marches du podium international.»

Les compétitions internationales de crosse peuvent être épuisantes : prenons par exemple la campagne 2017 de l’équipe canadienne féminine sénior, une tournée de 24 jours consécutifs, recouvrant la Coupe du Monde 2017 FIL Rathbones de crosse féminine à Guildford, Angleterre et les Jeux Mondiaux IWGA 2017 à Wroclaw, Pologne.  L’équipe s’est servie des systèmes NormaTec PULSE PRO dans sa routine de rétablissement, pour aider les athlètes à rester au sommet de leur forme tout au long du séjour de compétition. Et cela a rapporté : l’équipe en est sortie avec deux médailles d’argent.

«Les systèmes à compression NormaTec ont fait partie intégrale de notre routine thérapeutique à la suite de chaque partie de crosse, tout au long de la campagne de l’été 2017,» a indiqué Elena Hobbs, thérapeute de sport de l’équipe féminine sénior. «Grâce à ces appareils, nos athlètes ont su concourir à deux évènements majeurs, l’un immédiatement après l’autre et ce, puisqu’elles ont achevé un rétablissement optimal.»

Étant donné le caractère portatif des appareils NormaTec, il est faisable de les apporter aux différents évènements d’essais, séances d’entraînement et tournois tout autour du globe. Le prochain groupe à bénéficier des systèmes NormaTec sera l’équipe masculine sénior de crosse au champ, qui ira à Netanya, Israël au mois de juillet pour disputer le Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine.

«Vu qu’on peut personnaliser la session de rétablissement selon les besoins de chaque athlète, les systèmes NormaTec sont idéaux pour un sport très physique comme la crosse,» a enchaîné Hobbs, «Je suis très confiante que tous les athlètes qui font partie de notre programme d’équipe nationale vont tirer énormément de bénéfices de l’emploi de ces systèmes.»

Dans le cadre de ce partenariat, NormaTec va offrir des rabais exclusifs sur ses systèmes aux membres de l’ACC et aux athlètes de l’équipe nationale. De plus amples détails sur ces offres seront annoncés au fil des prochains mois.

À propos de NormaTec Recovery Systems

NormaTec Recovery Systems produisent des solutions de vêtements et équipements de compression qui aident le corps à récupérer plus rapidement. Les systèmes NormaTec déploient la technologie brevetée «NormaTec Pulse Technology» avec un patron de massage incorporé. Avant ou après une séance d’exercice intensif, l’emploi des bottes-collants, du système de compression pour les bras ou du système de compression des hanches NormaTec rajeunit les tissus musculaires et réduit de manière importante les douleurs et les courbatures. Inventés par un médecin titulaire d’un PhD et parachevés par des athlètes professionnels, les systèmes de récupération NormaTec sont le premier choix des meilleurs athlètes du monde entier. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.NormaTecRecovery.com.

À propos de l’Association canadienne de crosse    

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 85 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Westjet, and Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

- 30 -

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur de marketing et communications
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca