La ville de Windsor, en Ontario, accueillera les Championnats canadiens de nage synchronisée 2018

Octobre 12, 2017

Synchro Canada - Synchro Canada a le plaisir d'annoncer que la ville de Windsor, en Ontario, accueillera les Championnats canadiens de nage synchronisée 2018, du 24 au 28 avril prochain. Plus de 225 athlètes et 100 entraîneurs et officiels provenant de partout au Canada convergeront vers le International Aquatic and Training Centre de Windsor pour participer à la compétition.

Organisés par Waterloo Synchro en collaboration avec Synchro Canada et Synchro Swim Ontario, les Championnats canadiens sont la dernière compétition du calendrier national pour les athlètes des catégories juniors (15-18) et senior qui se disputeront les titres canadiens dans plus de 18 épreuves.

« Windsor continue d'être la destination de choix pour de nombreux événements sportifs et nous sommes ravis d'accueillir les Championnats canadiens de nage synchronisée 2018, » a déclaré le maire de Windsor, Drew Dilkens. « Les participants auront non seulement l’occasion de compétitionner à notre fantastique Centre aquatique, mais ils pourront également découvrir tout ce que Windsor a à offrir : des restaurants, hôtels, boutiques et divertissement de première classe, accompagnés de la chaleureuse hospitalité de Windsor. »

« Synchro Canada est ravie de s'associer à la ville de Windsor, à nos collègues de Synchro Swim Ontario et aux bénévoles chevronnés de Waterloo Synchro pour accueillir les Championnats canadiens de nage synchronisée 2018, » a déclaré Jackie Buckingham, chef de la direction de Synchro Canada. « C'est la première fois que Synchro Canada organise un événement national à Windsor et nous avons hâte d’offrir une compétition mémorable d'une semaine en avril et de laisser un héritage de nage synchronisée dans la communauté. »

« Windsor possède tous les éléments que nous recherchons pour accueillir un événement de cette envergure, y compris des installations sportives fabuleuses et une superbe offre au niveau de l’hébergement, » a ajouté Stéphane Côté, directeur des événements et des communications chez Synchro Canada. « Nous sommes confiants que les concurrents de partout au pays seront ravis de leur première expérience à Windsor. »

En 2018, les Championnats canadiens de nage synchronisée mettront en vedette les meilleures athlètes canadiennes des groupes d’âge junior et senior. L’emplacement et les dates de la compétition internationale « Synchro Canada Open » seront annoncés bientôt.

Les championnats seront diffusés sur le Web au Canada et dans le monde entier grâce à la diffusion en direct sur diverses plateformes numériques.

Cette compétition s’est tenue dans plusieurs villes canadiennes au cours des dernières années, incluant Québec (2009 et 2013), Charlottetown (2010), Calgary (2011 et 2016), Victoria (2012), Saskatoon (2014) et Toronto (2015 et 2017).

Une trousse d'information préliminaire est disponible sur la page de l'événement sur le site Web de Synchro Canada.

Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des évènements et communications
Synchro Canada
418.420.2125