Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U Sports – TORONTO (U Sports) – Le receveur Tylor Henry de l’Alberta, l’ailier défensif Hassan Barry de McMaster et le botteur Brad Mikoluff du Manitoba sont les joueurs de la semaine du football de U Sports pour la période se terminant le 23 octobre 2016.

Henry, un étudiant de quatrième année en éducation physique et loisirs originaire de Camrose, Alb., a été honoré à l’offensive grâce à une prestation record dans un revers fou de 67-59 en septième période de prolongation aux mains du Manitoba samedi dernier à Edmonton. L’ailier espacé de 5 pieds 11 pouces a ouvert le pointage à la neuvième minute de jeu avec un attrapé de 11 verges dans la zone payante et devait connaître l’une des plus prolifiques rencontres dans l’histoire du football de U Sports, lui qui a terminé le match avec des gains de 298 verges en 19 réceptions, y compris sept attrapés pour 106 verges lors de la fusillade. Les 19 réceptions en une seule partie de Henry lui ont permis d’égaler le record de U Sports établi en 2000 par Andre Talbot de Laurier, alors que ses 298 verges par la voie des airs – une nouvelle marque d’équipe – lui valent le deuxième rang dans les annales de Canada-Ouest et le huitième échelon sur la liste de U Sports.

Le porteur de ballon Jordan Socholotiuk de StFX, le porteur de ballon Sébastien Serré de Laval et le receveur Mitchell Baines d’Ottawa étaient également en lice.  

Barry, un étudiant de troisième année en science politique originaire de St. George, Ont., a mérité la palme en défensive après avoir donné du fil à retordre à la meilleure unité offensive au pays dans une défaite crève-cœur de 19-18 face à Western samedi dernier à London. Le vétéran de 6 pieds 1 pouce et 325 livres était partout sur le terrain lors du duel pour le premier rang au sein de SUO, récoltant 6,5 plaqués et deux sacs du quart pour des pertes de 11 verges, en plus de provoquer deux échappées, dont une qu’il a lui-même récupérée. Grâce en grande partie au brio de Barry, les Marauders ont limité les puissants Mustangs à leurs plus bas totaux de la saison pour les points (19) et le total de verges à l’attaque (355).

Le demi défensif Nate Rostek de Mount Allison, le demi défensif Samuel Drapeau de Montréal et le secondeur Houston Rennie du Manitoba étaient aussi en nomination.

Mikoluff, un étudiant de première année en agriculture originaire de Beauséjour, Man., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales pour une deuxième fois cet automne après avoir aidé les Bisons à conserver leurs chances de participer aux séries samedi. Dans la spectaculaire victoire en septième prolongation contre l’Alberta, la recrue de 6 pieds et 260 livres a inscrit 21 points grâce à cinq placements en six tentatives (11, 36, 37, 18 et 21 verges), cinq transformations en autant d’essais et un simple. Mikoluff a envoyé le match en surtemps grâce à un placement de 36 verges sur le dernier jeu du quatrième quart et a réussi ses trois tentatives lors de la fusillade, sur des distances de 37, 18 et 21 verges.

Les botteurs Ryan Lambert de Mount Allison, Findlay Brown de McGill et Marc Liegghio de Western étaient les autres candidats.

Candidats offensifs:
SUA: Jordan Socholotiuk, porteur de ballon, StFX
RSEQ: Sébastien Serré, porteur de ballon, Laval
SUO: Mitchell Baines, receveur, Ottawa
Canada-Ouest: Tylor Henry, receveur, Alberta (récipiendaire)

Candidats défensifs:
SUA: Nate Rostek, demi défensif, Mount Allison
RSEQ: Samuel Drapeau, demi défensif, Montréal
SUO: Hassan Barry, ailier défensif, McMaster (récipiendaire)
Canada-Ouest: Houston Rennie, secondeur, Manitoba

Candidats unités spéciales:
SUA: Ryan Lambert, botteur, Mount Allison
RSEQ: Findlay Brown, botteur, McGill
SUO: Marc Liegghio, botteur, Western
Canada-Ouest: Brad Mikoluff, botteur, Manitoba (récipiendaire)

CALENDRIER SEMAINE 10 (heures locales)

NOTE 1: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016
NOTE 2: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats des séries 2016

28 octobre (saison régulière)
19:00   Alberta (1-6) à No. 10 Saskatchewan (4-3) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)

29 octobre (saison régulière)
13:00   Concordia (3-4) à Bishop’s (1-6) (GaitersTV)
14:00   Acadia (1-6) à Saint Mary’s (2-5) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   No. 1 Laval (6-1) à Sherbrooke (3-4) (TVA Sports)
14:00   No. 2 Montreal (6-1) à McGill (4-4) (StretchTV)
15:00   Mount Allison (3-4) à StFX (6-1) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
17:00   No. 5 Calgary (5-2) à UBC (3-4) (CanadaWest.TV)
20:00   No. 7 Regina (5-2) à Manitoba (3-4) (CanadaWest.TV)

29 octobre (quarts de finale SUO)
13:00   No. 9 Ottawa (6-2) à No. 8 Carleton (6-2) (OUA.TV)
16:00   Guelph (3-5) à No. 4 McMaster (6-2) (Cable 14 & OUA.TV)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de U Sports dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et U Sports afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de U Sports

Cinquante-six universités. Douze mille étudiants-athlètes. Cinq cents entraîneurs. Sept mille sept cents parties et événements par année, y compris vingt-et-un championnats nationaux. Rassemblés sous une seule marque: U Sports. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :  

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports


Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca