Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Baie-Saint-Paul, Québec, le 23 mai, 2018 – Suite à la deuxième étape de la Coupe Canada XCO de vélo de montagne disputée les 20 et 21 mai à Baie-Saint-Paul, au Québec, de nouveaux leaders se sont imposés dans les catégories junior et élite.

 
Les meilleurs coureurs élite et de moins de 23 ans du Canada étaient à Albstadt, en Allemagne, pour disputer la deuxième étape de la Coupe du monde, ce qui a procuré aux équipes et coureurs canadiens l’occasion de briller. Chez les femmes élite, les six premières de la course de la première étape à Bear Mountain, en Colombie-Britannique, étaient toutes en Allemagne.
 
Maghalie Rochette (Clif Pro Team) a remporté l’épreuve de Baie-Saint-Paul, avec près de deux minutes d’avance sur la seconde, Jenn Jackson (AWI Racing), tandis que Elyse Nieuwold (Pendrel racing) terminait troisième. Jackson, qui s’est classée septième à Bear Mountain, s’empare du maillot de leader, avec 290 points, suivie de Nieuwold qui a 250 points et de Emily Unterberger (Pendrel Racing), avec 225 points. Rochette et Catharine Pendrel (Clif Pro Team), gagnante de la première étape, sont ex-aequo avec 200 points.

 
Chez les hommes élite, il manquait les quatre premiers de Bear Mountain, et Felix Burke (Rocky Mountain), coureur de moins de 23 ans, l’a emporté devant l’Américain Daniel Johnson (Bear Pro team), suivi de Felix Longpré (Mont-Ste-Anne) en troisième position. Burke s’empare également du maillot de leader avec 300 points, après s’être classé dixième de la première étape du circuit. Evan Guthrie (RaceFace/Fox/On the Edge/Kal Tire) figure en seconde place avec 245 points, grâce à sa troisième place à Bear Mountain et sa septième position à Baie-Saint-Paul. Alexandre Vialle (Équipe du Québec/Toyota St-Eustache) est troisième avec 220 points.
 
Chez les juniors experts masculins, le premier et le second à Bear Mountain ont permuté leurs places à Baie-Saint-Paul, alors que Carter Woods (Dodge City Cycles/RMB/CBC) a cette fois battu Holden Jones (Pendrel Racing). Scott Funston (Équipe USA) s’est classé troisième. Woods et Jones sont à égalité avec 185 points, mais Woods s’empare du maillot de leader car il a remporté la victoire la plus récente.
 
Chez les juniors experts féminines, Marianne Théberge (Équipe du Québec/Mathieu Performance) a remporté la course, suivie de Magdeleine Vallieres Mill (Québecor/Stingray) et de Mireille Larose-Gingras (Équipe du Québec/Sigma). Théberge, qui avait terminé seconde de la première étape, prend la tête de la série globale avec 185 points, suivie de Larose-Gingras, la gagnante de la première étape, avec 170 points. Madeline Robbins (Équipe USA) est troisième au classement avec 120 points.

 
Chez les moins de 17 ans, Emily Johnston (Trek BC Devo) a remporté sa deuxième victoire d’affilée, ce qui lui donne le total parfait de 200 points et la tête de la série, tandis que Jakob Yells (River City CC) s’est classé second derrière Jeremie La Grenade (Skinouk-VDM) chez les hommes. Yells demeure en tête du classement général après sa victoire à la première étape, à laquelle La Grenade n’a pas participé.

 
La Coupe Canada se poursuivra les 26 et 27 mai à Mont Tremblant, au Québec, avec la présentation de la troisième étape de la série.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca