Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Conseil des Jeux du Canada – (Le 22 août 2016) Ottawa – Tom Quinn, le président du conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada (CJC), a annoncé la nomination de M. David Patterson à titre de directeur général. Le conseil d’administration du CJC a approuvé à l’unanimité la recommandation du comité de sélection, qui a considéré plusieurs personnes hautement qualifiées dans le cadre d’un processus rigoureux. 

« Le leadership exceptionnel de David et sa longue expérience dans le domaine du sport seront très certainement mis à profit au Conseil des Jeux du Canada, affirme M. Quinn. Nous sommes très heureux de lui confier les commandes de l’équipe alors qu’elle se prépare pour les Jeux du Canada 2017 l’été prochain. » 

M. Patterson a fait ses preuves comme dirigeant dans le milieu du sport canadien et connaît bien l’organisation du Conseil. 

« Depuis 1967, les Jeux du Canada ont laissé une empreinte indélébile sur le sport canadien et sur les collectivités canadiennes, souligne-t-il. C’est un honneur d’avoir la chance de travailler avec les partenaires du mouvement, avec une équipe extraordinaire d’employés et un conseil d’administration dévoué pour amplifier le rayonnement de ce fleuron canadien qui inspire et forme notre relève depuis 50 ans. » 

M. Patterson possède un doctorat en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en administration des loisirs de l’Université de Sacramento State et un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Calgary.  

M. Patterson a récemment terminé un mandat pour le Comité olympique canadien (COC) à titre de consultant. Dans le cadre de l’Initiative de renforcement des fédérations nationales de sport, il participait à la réalisation de 115 projets visant à accroître les moyens et l’efficacité des fédérations sportives canadiennes. Auparavant, M. Patterson a été directeur général de Ski nautique et planche Canada (2012-2014) et de Ringuette Canada (2004-2012).  

Sa vaste expérience de collaboration avec des organismes sportifs et ses capacités avérées en financement autonome lui permettront assurément de s’approprier rapidement son nouveau rôle.
 

À propos des Jeux du Canada 

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.  Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux du Canada, se dérouleront à Winnipeg du 28 juillet au 13 août. Les Jeux d’hiver du Canada 2019 auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.  L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada