Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Freestyle Canada – Ruka, le 7 décembre 2016 – L’équipe nationale de bosses débutera sa saison 2016-2017 le 10 décembre 2016, avec une épreuve en simple à la Coupe du monde FIS qui se tiendra à Ruka, en Finlande. Les athlètes s’entraînent d’ailleurs en Finlande depuis déjà deux semaines et sont prêts à commencer la saison en force.
 
L’équipe avait fait bonne figure à Ruka l’année dernière en classant 6 athlètes dans le top 10. On se souviendra que Mikaël Kingsbury avait remporté l’événement pour ainsi devenir le bosseur le plus titré de l’histoire. Chloé Dufour-Lapointe avait elle aussi tiré son épingle du jeu en terminant 3e à cette première Coupe du monde.
 
Mikaël Kingsbury semble d’ailleurs en pleine possession de ses moyens à l’aube de la première Coupe du monde de la saison : « J’ai travaillé plusieurs points en ski cet été. Si je fais les descentes que je suis capable de faire, si je skie à mon meilleur, je me mettrai en bonne position pour gagner chaque jour », explique celui qui a terminé la saison 2015-2016 au sommet du classement de la FIS pour la cinquième fois de sa carrière.
 
Après une saison 2015-2016 écourtée abruptement à cause d’une hernie discale, Simon Pouliot-Cavanagh est de retour sur ses skis et se dit en pleine forme : « Je suis très content d’avoir pris la dernière saison de congé pour me rétablir à 100 %. J’ai laissé le temps à mon corps de reprendre le dessus et je suis revenu encore plus fort. Je suis prêt pour cette saison qui revêt une grande importance pour nous », affirme Simon en référence au processus de qualification qui s’amorce en vue des prochains Jeux olympiques.
 
La championne en titre du circuit de la Coupe du monde FIS en ski de bosses, Chloé Dufour-Lapointe mise quant à elle sur la constance pour répéter son exploit de l’année dernière : « Je vais m’appliquer sur les détails que j’ai travaillés en piste à chacun des camps d’entraînement et je vais poursuivre le perfectionnement de mes sauts tout au long de la saison hivernale », explique la skieuse qui a célébré son 25e anniversaire à Ruka.  
 
La Coupe du monde de Ruka commencera avec les qualifications à 14 h heure locale ou 7 h HE/4 h HP. Les finales sont prévues à 19 h 40 heure locale ou 12 h 40 HE/8 h 40 HP. L’horaire complet est disponible ici.
 

Les demandes concernant les athlètes, avant l’événement, doivent être faites auprès de Dominique Ladouceur à dominique@freestylecanada.ski. Les athlètes seront également disponibles après la compétition.
 
REMARQUE SUR LA DIFFUSION : l’événement sera diffusé en continu à cbcsports.ca entre 12h40 et 14h10 HE/9h40 et 11h10 HP, le samedi 10 décembre et sera présenté sur les ondes de CBC Sports télévision dès 17 h.
 
Les athlètes canadiens suivants participeront à la compétition de Ruka, en Finlande.
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Laurent Dumais (Québec, Qc), Simon Lemieux (Repentigny, Qc), Gabriel Dufresne (Repentigny, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc)

Événements à venir (décembre)

  • Dew Tour – 8-11 décembre – Breckenridge – Slopestyle 
  • Coupe du monde FIS – 10 décembre – Ruka – Bosses en simple
  • Coupe du monde FIS – 15-17 décembre – Copper Mountain – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 17-18 décembre – Beida Lake – Sauts
Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Jenn Johnson, Directrice, Marketing, communications et partenariats 
Cell.: 403.797.3248
Courriel : jenn@freestylecanada.ski

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski