Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – Coquitlam gagne une bataille défensive, remporte le premier match de la Coupe Minto 3-2 contre Orangeville

 

OTTAWA, ON (26 août 2016) – Les Coquitlam Adanacs ont remporté une bataille défensive dans le match d’ouverture de la Coupe Minto 2016 par un score de 3-2 contre les Orangeville Northmen. Ils mènent maintenant la série meilleur de cinq match 1-0.

 

Alors qu’ils n’ont pas marqué un grand nombre de buts, ces équipes compétitifs ont quand même réussi à traiter les fans au Langley Events Centre à un match de crosse très divertissant avec de l’action va-et-vient à tout au long.

 

Les deux équipes ont fait un travail formidable afin d’arrêter les attaques offensive puissantes de leurs adversaire en utilisant des ‘double team’ et en éliminant les deuxième chance en se bataillant pour chaque boule perdu.

 

Christian Del Bianco de Coquitlam et Nolan Clayton de Orangeville étaient tous les deux spectaculaire dans le but, détournant 44 tirs et 38 tirs respectivement et gagnant le prix pour joueur du match pour leurs efforts. Il est dommage que l’un d’eux a dû sortir du côté des perdants après une telle performance.

 

Le match avait un départ très lent car les équipes ont utilisé leurs premières possessions du jeu pour mieux se comprendre. Ils ont jouer avec prudence, contenter de passes sûres et de tirs de l’extérieur. Le seul but de la période était du bâton de Dereck Downs de Coquitlam à 9:10.

 

Orangeville a crée l’égalité au début de la deuxième période lorsque Jeffrey Henrick, un membre de l’équipe canadienne de crosse au champs qui a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde U19 masculin 2016, a marqué sur un tir qui semblait attraper le gardien Del Bianco par surprise.

 

Jean-Luc Chetner a mis les Adanacs a l’avance à 8:28, mais s’était de courte durée puisque Matt Gilray a répondu avec un but sans aide dans les dernières secondes de la période, qui a terminé avec un pointage de 2-2 .

 

Les Northmen ont pu soutenir de la pression offensive au début de la troisième période grâce a la collecte de rebonds et un jeu de transition rapide après toute possession des Adanacs. Alors qu’ils ont réussi quelques bon tirs contre leur adversaire ils n’ont pas marqué de but.

 

Dennon Armstrong de Coquitlam a briser l’égalité à 8:47 de la dernière période, un but qui deviendra éventuellement le but gagnant du match.

 

Orangeville a été incapable de profit d’une avantage numérique dans les dernière minutes. Coquitlam ont réussi a circuler la boule pour la gardé hors de la portée de leur adversaire assez longtemps pour que l’horloge s’écoule.

 

La série meilleur de cinq continue le vendredi 26 août à 20h00 PST au Langley Events Centre.

 

 

Horaire

  • jeudi 25 août à 20h00 PST
  • vendredi 26 août à 20h00 PST
  • samedi 27 août à 20h00 PST
  • dimanche 28 août à 20h00 PST (si nécessaire)
  • lundi 29 août à 20h00 PST (si nécessaire)

 

Billets

  • Les billets simples et passes d’événements peuvent être achetés à l’avance via Ticket Rocket ou sur place.

 

Diffusion web

  • Tous les matchs seront disponibles via une diffusion web pay-per-view grâce à TFSE TV.

 

Social Media

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca