CHAMPIONNAT CANADIEN D'ESCRIME DE 2017 - MOINS DE 15 ANS, CADETS, JUNIORS, SENIORS, UNIVERSITAIRES ET VÉTÉRANS.

Avril 21, 2017

Fédération canadienne d'escrime - GATINEAU – Plus de 500 des meilleurs escrimeurs de tous les coins du Canada se retrouveront au Complexe Branchaud-Brière à partir du vendredi 21 avril, et ce jusqu'au dimanche 23 avril, dans le cadre des festivités de la Semaine de l'escrime au Canada.

Des olympiens de Rio 2016 placeront la barre très haute alors qu'ils se mesureront à leurs concurrents de tous les coins du Canada pour monter sur la plus haute marche du podium. En effet, en fin de semaine, Maxime Brinck-Croteau (Gatineau, QC) sera en piste dès le début de la compétition, vendredi à 8 h 00 du matin. Également en lice, on retrouvera Leonora Mackinnon, samedi à partir de 8 h 00 du matin, et elle apportera ses talents olympiques à l'épreuve d'épée féminine senior. Et pour compléter cet excellent niveau, Joseph Polossifakis (Montréal, QC) participera à l'épreuve de sabre masculin senior qui commencera à 11 h 15 dimanche.

Parmi les autres escrimeurs de Gatineau et de la région qui seront en lice, notons Philippe Heidecker qui va également participer à l'épreuve d'épée masculine senior vendredi.  Et dans cette catégorie, il sera accompagné par son frère Pascal Heidecker, qui prendra également part à l'épreuve de la catégorie universitaire samedi à partir de 8 h 00. Vanessa Lacas-Warrick, de Chelsea (Québec), entrera en action vendredi à partir de 8 h 00 à l'épreuve d'épée féminine senior.

Les journalistes sont invités à venir prendre des photos et des vidéos, et à faire des entrevues avec les meilleurs escrimeurs du Canada. Et les journalistes qui souhaitent essayer l'escrime pourront le faire, quoique le nombre de places sera limité.

  • Quoi? Le Championnat canadien d'escrime de 2017 - moins de 15 ans, cadets, juniors, seniors, universitaires et vétérans
  • Quand? Du vendredi 21 avril au dimanche 23 avril, de 8 h 00 à 16 h 00 tous les jours, entrée gratuite.
  • Qui?  Les meilleurs escrimeurs du Canada, dont 389 de l'Ontario et du Québec.
  • Où? Au Complexe Branchaud-Brière - 499, boulevard Labrosse suite 100, Gatineau, Québec, Canada, J8P 4R1

La Fédération canadienne d'escrime tient à remercier la Ville de Gatineau de son fantastique soutien au Championnat canadien d'escrime de 2017, ainsi que le club d'escrime du Masque de Fer qui offre fièrement des activités d'escrime aux résidents de la région de Gatineau/Ottawa depuis plus de 20 ans.

L'escrime est sport qui sollicite le corps et l'esprit, grâce à une combinaison efficace de patience et de détermination, de discipline et de combativité. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de cet événement ou de l'escrime en général, veuillez visiter le site  www.fencing.ca.

Contacts de presse :

Cheryl Tataryn, gestionnaire des événements de la FCE

Courriel : events@fencing.ca

Cell. : 613-859-3433

Caroline Sharp, directrice administrative de la FCE

Courriel : ed@fencing.ca

Cell. : 613-323-5605