Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera trois inscriptions, ce qui représente un total de cinq patineurs, concourant au cinquième arrêt de la série Grand Prix ISU 2017, les Internationaux de France. L’événement aura lieu du 17 au 19 novembre 2017, à Grenoble, en France. Le Canada aura une inscription par discipline, chez les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace.

La médaillée d’argent des Championnats du monde, Kaetlyn Osmond, 21 ans, de Marystown, T.-N./Edmonton, Alb., sera l’inscription canadienne dans la catégorie féminine. Il s’agira de sa première participation à cet événement. Kaetlyn a remporté la médaille d’or à sa première affectation du Grand Prix ISU de cette saison, les Internationaux Patinage Canada. La triple championne canadienne s’entraîne avec Ravi Walia, à Edmonton, Alb.

Les médaillés d’argent des Championnats canadiens Lubov Ilyushechkina, 26 ans, de Toronto, Ont., et Dylan Moscovitch, 33 ans, de Toronto, Ont., seront l’inscription canadienne en patinage en couple. Ce sera aussi leur première participation à cet événement. Lubov et Dylan ont terminé au sixième rang à leur première affectation du Grand Prix de cette saison, les Internationaux Patinage Canada. Ils s’entraînent avec Lee Barkell, Bryce Davison et Tracy Wilson, à Toronto, Ont.

Les doubles médaillés des Championnats du monde Kaitlyn Weaver, 28 ans, de Toronto, Ont., et Andrew Poje, 30 ans, de Waterloo, Ont., seront l’inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont concouru à cet événement pour la dernière fois il y a dix ans, en 2007, se classant en septième place. Cette saison, Kaitlyn et Andrew ont été médaillés d’argent à leur première affectation du Grand Prix ISU, les Internationaux Patinage Canada. Les médaillés d’argent des Championnats canadiens 2017 s’entraînent avec Nikolai Morozov, à Hackensack, NJ, É.-U.

Manon Perron, de Boucherville, Qc, sera chef de l’équipe canadienne à l’événement. Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, voyagera aussi avec l’équipe canadienne. Le Dr Cole Beavis, de Saskatoon, Sask., et le physiothérapeute Mike McMurray, d’Oak Bluff, Man., représenteront le personnel médical canadien sur place. Cynthia Benson, de Quispamsis, N.-B., et Jean Senft, de West Vancouver, C.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

Pour les horaires de télédiffusion et de diffusion en direct, veuillez cliquer ici.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX INTERNATIONAUX DE FRANCE 2017

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Femmes

Kaetlyn Osmond

21 ans

Marystown, T.‑N. et Edmonton, Alb.

CPA Ice Palace

Ravi Walia

Patinage en couple

Lubov Ilyushechkina/ Dylan Moscovitch

26 ans/ 33 ans

Toronto, Ont./ Toronto, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club/ Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Lee Barkell/ Bryce Davison/ Tracy Wilson

Danse sur glace

Kaitlyn Weaver/ Andrew Poje

28 ans/ 30 ans

Toronto, Ont./ Waterloo, Ont.

CPA Sault/ CP Kitchener-Waterloo

Nikolai Morozov

-30-

Partagez ce récit : Facebook ou Twitter

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 36 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca