Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – Ottawa, ON, le 25 juillet 2016 – Canada Équestre et le Comité paralympique canadien sont fiers d’annoncer les quatre athlètes mises en nomination pour représenter Équipe Canada en para-dressage aux Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre.

Le para-dressage est une des disciplines équestres internationales du Canada qui a le plus de succès et plusieurs des athlètes mis en nomination pour Rio ont un long dossier d’expérience en compétition. Depuis que le sport équestre a été ajouté au programme des Jeux paralympiques en 1996, le Canada a remporté un total de cinq médailles individuelles, dont une d’or et une d’argent aux Jeux paralympiques de Beijing 2008 par Lauren Barwick.

« Félicitations à nos athlètes mises en nomination dans les sports para-équestres », a dit la chef de mission, Chantal Petitclerc. « Il est excitant de voir les quatre athlètes expérimentées qui ont été mises en nomination cette année. Cela montre vraiment que Canada Équestre a fait beaucoup de travail pour préparer les cavalières pour être compétitives aux Jeux. »

Les athlètes mises en nomination dans l’équipe canadienne de para-dressage sont les suivantes:

Athlète

Ville d’origine

Cheval

Propriétaire

Robyn Andrews

St. John’s, T.-N.L.

Fancianna

Robyn Andrews

Lauren Barwick

Langley, C.-B.

Onyx

Canada Équestre

Ashley Gowanlock

Surrey, C.-B.

Di Scansano

Wendy Christoff

Roberta Sheffield

Lincolnshire, UK

Double Agent

Roberta Sheffield

Les athlètes mises en nomination seront soutenus par l’entraîneur de l’équipe Andrea Taylor (Surrey, C.-B.).

« Je suis vraiment excitée par les athlètes de para-dressage qui représenteront le Canada aux Jeux paralympiques de Rio 2016 », a dit l’entraîneur de l’équipe, Andrea Taylor. « Elles ont toutes travaillé extrêmement fort pour obtenir une place dans l’équipe. Tout le monde les voit dans leurs compétitions se diriger vers du succès à Rio, mais ne les voit pas investir toutes les heures, sur et en bas des chevaux, chez-elles. Entre les compétitions, elles se concentrent sur assembler ce qui fonctionne le mieux pour elles et leur cheval – mentalement, physiquement et stratégiquement – résultant dans le meilleur chemin vers le podium. Je leur souhaite bonne chance à Rio. »

Les Jeux paralympiques auront lieu du 7 au 18 septembre 2016. Le para-dressage débutera le 11 septembre et se poursuivra jusqu’au 16 septembre.

« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les cavaliers et les entraîneurs qui arboreront l’unifolié et représenteront les Canadiens à Rio » a dit l’Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Alors que vous mettrez la dernière touche à vos préparatifs dans les prochaines semaines, sachez que la force d’Équipe Canada – 35 millions d’appuis – vous accompagnera. »

POUR EN LIRE PLUS

Les biographies des athlètes et des entraîneurs sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à https://www.dropbox.com/sh/5cd0iqdu143wtps/AAA3K2OytlfH0lbYa5chQrFSa?dl=0 

À propos de Canada Équestre: www.equestrian.ca

À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Jessie Christie

Gestionnaire, communications et relations de presse

Canada Équestre

Tél.: 613-287-1515 x 133 / Cell.: 613-619-9049

Courriel: jchristie@equestrian.ca

Alison Korn

Gestionnaire senior, relations de presse et communications

Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927

Courriel: akorn@paralympic.ca

Photo de Lauren Barwick: Shannon Brinkman / Canada Équestre