Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – C’est aujourd’hui que débutaient les matchs de premier tour du tableau principal au parc Larochelle à Repentigny. Plusieurs Canadiens étaient en action, notamment les jeunes étoiles montantes et athlètes du Centre National d’entraînement de Tennis Canada Félix Auger-Aliassime (Montréal) et Bianca Vanessa Andreescu (Toronto).

Les deux joueurs ont foulé le court central à tour de rôle. Le premier match de la soirée opposait Auger-Aliassime, deuxième tête de série, à l’Américain Sam Riffice. Ce dernier pointe au 41e rang mondial et s’est incliné en quarts de finale de l’épreuve du double des Internationaux juniors des États-Unis l’an dernier. Malgré un grand nombre de fautes directes, le Montréalais n’a pas eu trop de mal à mettre la main sur la première manche. Toutefois, au deuxième acte, les choses se sont corsées et Auger-Aliassime a accumulé les doubles fautes et multiplié les erreurs. Son adversaire en a profité et en effaçant une balle de match à 5-4, il est venu créer l’égalité à 5-5, puis à 6-6 pour finalement s’incliner au jeu décisif. Le tableau indicateur affichait 6-4 et 7-6 (5) à la fin de la rencontre. Les spectateurs s’étaient déplacés en grand nombre pour venir encourager le finaliste de l’an dernier.

La favorite et championne en titre Bianca Vanessa Andresscu a enchaîné en signant elle aussi une victoire contre la Suédoise Mirjam Bjorklund, 50e raquette mondiale. En dépit d’une première manche serrée, la Torontoise a tenu bon pour l’emporter 7-6. Au deuxième acte, elle est revenue en force et après avoir pris les devants 5-0, rien ne pouvait l’arrêter. Ainsi, Andreescu a filé avec la victoire en des comptes de 7-6 et 6-1.

Plus tôt dans la journée, l’Ontarienne Isabelle Boulais et la Québécoise Tiffany Lagarde ont baissé pavillon de même que l’athlète du Centre National Jack Mingjie Lin. Les Canadiennes Layne Sleeth et Alexandra Vagramov ainsi que leurs compatriotes masculins Luka Vukovic et Taha Baadi ont également subi le même sort.

Demain, le Vancouvérois Benjamin Sigouin fera son entrée en scène sur le court central pour le premier match de la soirée.

Consultez les résultats ici.

-30-

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291
jpoirier@tenniscanada.com