Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Saguenay, le 21 octobre 2016 — C’est aujourd’hui qu’étaient présentés les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Trois Canadiennes tentaient d’obtenir leur billet pour le carré d’as du tournoi qui offre une bourse de 50 000 $.
 
La jeune athlète de 16 ans Bianca Andreescu (Toronto, ON) a trimé dur pour se défaire de la Britannique Harriet Dart. Après une manche initiale difficile à négocier où elle tirait de l’arrière 4-1, la Torontoise a dû redoubler d’efforts pour clore le débat au bris d’égalité. Andreescu, qui disputait son sixième match du tournoi, a lutté contre la fatigue pour s’emparer de la victoire en des comptes de 7-6 (4) et 6-4. Après plusieurs heures de repos, elle signé une autre victoire en double aux côtés de sa partenaire Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) contre l’Autrichienne Pia König et l’Allemande Ana Zaja. En finale, le duo canadien affrontera les Roumaines Elena Bogdan et Mihaela Buzarnescu, favorites de l’épreuve.
 
« Je n’ai pas joué mon meilleur tennis et je crois que mon adversaire n’a pas joué son meilleur tennis non plus. Je devais trouver une façon de finir les points et de gagner ce match. Vers la fin, je manquais d’énergie et je sentais la fatigue s’accumuler. Je vais tenter de me reposer et de mieux performer demain ! »
 
La Québécoise Charlotte Robillard-Millette a rendu les armes en deux manches de 6-3 et 7-6 (5) face à l’Américaine Jennifer Brady (2e). Sa compatriote Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) a subi le même sort aux mains de Catherine Bellis, la jeune sensation américaine de 17 ans, favorite du tournoi. Wozniak s’est inclinée par la marque de 6-2 et 6-4.
 
En demi-finale. Bianca Andreescu se mesurera à Jennifer Brady alors qu’un duel à saveur américaine opposera Catherine Bellis à Sashia Vickery. Les matchs débuteront à 12 h au Club de Tennis intérieur de Saguenay.
 
Pour consulter l’horaire des matchs et les tableaux, visitez :http://saguenay.challengerbanquenationale.com/tableaux-et-horaire/
 

– 30 –

 

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 
Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias et
514-273-1515, poste 6291
jpoirier@tenniscanada.com