Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

De notre équipe à la vôtre on vous souhaite de merveilleuses Fêtes et une très belle année!  Nous avons hâte de continuer d’appuyer le sport par l’entremise de nos connaissances en 2018.

Le temps des Fêtes est une merveilleuse période de l’année durant laquelle la famille et les amis se réunissent pour célébrer les joies de la vie. Toutefois, pour certains, les Fêtes peuvent être une période stressante en raison de la planification du temps, de la participation à des événements sociaux, de l’achèvement du travail de l’année, des tâches cuisinières des Fêtes et du magasinage de Noël de dernière minute. Être actif par l’entremise du sport ou de l’exercice est un excellent moyen de gérer le stress, et même les experts s’entendent pour dire que l’activité physique est la meilleure façon à long terme de réduire le niveau de stress.

Voici quelques mesures actives que vous pouvez prendre pour atténuer le stress du temps des Fêtes :

  • Exercice régulier. Les recherches démontrent que l’activité physique non seulement stimule la forme physique et le niveau d’énergie, mais qu’en libérant des endorphines, elle peut aussi rehausser l’humeur. De plus, l’activité physique augmente la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène et la circulation sanguine. Assurez-vous d’avoir une routine d’exercice régulière; non seulement cela vous permettra-t-il de rester sur la bonne voie, mais vous dépenserez l’énergie négative qui peut se développer en raison de l’anxiété. L’exercice peut également aider à soulager certaines de ces envies de sucre qui augmentent votre le de stress.
  • Alimentation saine. Lorsque vous êtes très occupés, planifiez des repas santé à l’avance et assurez-vous d’avoir en main les ingrédients nécessaires, ou préparez les repas à l’avance afin de les avoir dans le congélateur à portée de la main. Le fait de manger des aliments et des collations sains signifie que vous pouvez compenser pour les friandises sucrées et les autres gâteries qui vous tentent. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas mauvais de manger une fringale de temps en temps; la modération est la clé de tout.
  • Rencontres actives. Faites de l’un de vos événements sociaux une activité sportive. Rassemblez vos amis et vos proches autour d’une activité de patinage ou louez une allée de curling pour y rassembler des amis. La luge est une autre excellente activité de groupe. Même une bonne vieille bataille de boules de neige à l’extérieur peut faire monter le rythme cardiaque et rehausser l’humeur de tous.
  • Activité extérieure avec un ami ou un être cher pour reprendre contact. Faites de la raquette, du ski de fond ou une longue randonnée avec quelqu’un que vous aimez. Le fait d’être à l’extérieur libère l’esprit, et en ayant un partenaire, vous pouvez prendre quelques instants pour discuter avec cette personne et leur dire à quel point elle est importante pour vous.
  • Exercice du corps et de l’esprit. Faites un peu de yoga ou de tai-chi même si ce n’est que pour une courte période. Non seulement cela vous aidera à réduire toutes les tensions, mais vous pourrez réduire le stress qui affecte votre corps et votre esprit et ainsi régler ces problèmes. Les techniques de respiration et d’apaisement combinées aux exercices de force et de souplesse aident à équilibrer les facteurs de stress extérieurs.
  • Pauses-détente. Bien qu’il ne s’agisse pas d’être actif, il est important de prendre quelques minutes d’une journée chargée pour faire le point sur sa situation. Qu’il s’agisse de prendre quelques instants pour boire un thé, un café ou un chocolat chaud, ou juste de prendre un instant pour faire des respirations de relaxation ou de méditation, avoir du temps pour soi est une partie importante de la gestion du niveau de stress. Essayez de faire un monologue intérieur positif ou rappelez-vous simplement de profiter de la saison. Assurez-vous également de dormir suffisamment.
  • Exercice en tout temps. Si vous voyagez pendant les Fêtes, ne vous préoccupez pas de trouver le centre de conditionnement physique le plus près. Si vous emportez de l’équipement d’exercice simple et de petite taille, vous pourrez vous adapter à votre convenance. Par exemple, vous pouvez faire des circuits rapides de 15 à 20 minutes avec de l’équipement simple et en utilisant es meubles autour de vous pour profiter à la fois d’un entraînement cardiovasculaire et de la musculation.
  • Exercice sur la liste des choses à faire. Ne laissez pas la taille de votre liste de choses à faire augmenter votre niveau de stress. En ajoutant de l’exercice, du sommeil et une saine alimentation à la liste, vous améliorerez votre capacité à avoir l’énergie et le bon état d’esprit pour accomplir toutes ces autres choses sur la liste.

Le stress en soi peut constituer un risque pour la santé. Pendant la période des Fêtes, l’anxiété et l’émotion accrue de la saison peuvent déclencher une suralimentation, une consommation accrue d’alcool, des disputes avec nos proches, le fait de ne pas faire de l’exercice, de ne pas dormir suffisamment et de négliger ses propres besoins tout en se concentrant sur les autres. Il est important de prendre soin de votre santé physique et mentale pendant cette période, et l’activité physique peut répondre à cela. Alors, prenez un peu de temps de votre vie occupée et prenez soin de vous en devenant actif. Aidez-vous à profiter au maximum de la joie de la saison!


Références

(2017). 7 ways exercise can make the holiday season less stressful and more cheerful. ParticipACTION.

(2011). Ways to be Active When the Whole Family Gets Together for the Holidays. SPARK

Balzarini, D. 5 Ways to Stay Active During the Holiday Season. ACTIVE.

Bennett, C. (2009). 7 Tips to Relieve Holiday Stress. Psychology Today.

Hatfield, H. 4 Stress-Busting Moves You Can do Anytime. WebMD.


Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.